Quand-est ce que les écoles de gendarmerie vont rouvrir?

Je trouve cela étrange aussi, mais je pense effectivement que c’est une question d’école sinon je ne vois pas

Ils attende de voir si ils peuvent te remettre dans la même compagnie et la même école ou tu devais incorporer :wink:

Apte depuis 22 Janvier et toujours 0 nouvelles ^^’

1 « J'aime »

Franchement y a très peu d’information qui circule mais faut savoir qu’il faut attendre rien que par le fait de la conférence de presse du 7 Mai. Mais faut savoir qu’ils sûrement faire revenir les compagnies envoyées en renfort sur le terrain puis ensuite viendra les compagnies qui n’ont pas incorporées lors de la période du confinement. Donc voilà y aura sûrement des nouvelles bientôt.

Les compagnies envoyé en renfort ne retourneront pas en école.

Nous sommes dans la catégorie GAV, donc nous parlons des GAV ! Les ESOG retournent a l’école mais pas les EGAV

2 « J'aime »

Sous le titre du sujet.

2 « J'aime »

« Les formations vont également connaitre des modifications en termes de contenu, de durée et de lieu de déroulement » source brigade numérique

5 « J'aime »

Uniquement pour les GAV ?

Comme partout on peut s’attendre à la réduction des effectifs en salle et amphi.
Plus d’enseignement à distance…

1 « J'aime »

Effectivement. J’ai parlé avec un ami qui me disais qu’il y avait des échos comme quoi, la durée de temps de formation SOG serait réduite. Rien d’officiel évidemment.

Beaucoup d’informations tournent faut attendre la semaine qui commence à partir du 11 y aura des précisions avec des mails et des appels très certainement.

2 « J'aime »

Petite info: les tests reprennent dès aujourd’hui (un ami les passe sur Orléans aujourd’hui) :upside_down_face:
Peut-être que si les tests reprennent les incorpos ne devraient pas tarder :wink:

2 « J'aime »

A savoir que le temps de formation GAV va être réduit pour combler le retard et les effectifs manquants quo sont assez importants pour les GAV (de source sûr que je ne peux citer)

C’est plus simple de faire passer des tests à une dizaine de personne dans une salle pendant quelques heures ( plus simple en terme de mise en place des mesures sanitaires ) que de faire incorporé 140 personnes dans une école pendant 13 semaines pour GAV. Mais déjà y a des retours en école le 18 mai pour les SOG partit en renfort.

Temps de formation réduit uniquement pour les GAV ? pas SOG ?

En même temps presque 4 incorporations on été annulées donc oui le manque d’effectif est bien présent.

Oui c’est sûr mais je disais ça dans le sens où ils n’auraient peut-être repris les tests de suite si des incorpos n’allaient pas suivre dans la foulée :wink:

1 « J'aime »

Yesss peut être tous les membres des incorporations annulées espèrent tous recevoir bientôt un mail ou un coup de téléphone, parce que là clairement en terme d’informations c’est le vide total depuis plusieurs semaines.

5 mois pour les sog
5 semaines pour les GAV

1 « J'aime »