Que doit contenir mon sac d'intervention ?

Publié à l'origine sur : Que doit contenir mon sac d'intervention ? - G comme Gendarme

Tu sors d’école de sous-officier gendarmerie et tu es prochainement affecté en unité ? Cet article est fait pour toi. Comme tu l’as vu lors de ta formation initiale, lorsque tu seras « premier à marcher » (en patrouille), tu devras prendre avec toi ton sac d’intervention. Ce sac doit se composer de tout ce qui pourra…

3 « J'aime »

Vous avez d’autres suggestions pour compléter la liste ? N’hésitez pas à les partager ici :slight_smile:

Ne pas oublier les réquisitions nécessaires pour les découvertes de cadavre :

  • réquisition à médecin pour le doc qui viendra constater le décès
  • réquisition de transport de corps pour les pompes funèbres. A savoir qu’ils n’ont pas le droit de transporter un corps sans ça, donc ils refuseront de prendre en charge si vous ne l’avez pas !
  • réquisition de conservation pour l’institut médico-légal, si le magistrat demande un examen de corps ou une autopsie

Il n’y a rien de plus désagréable que de se trouver sur les lieux et de manquer d’un de ces documents indispensables, qui ne peuvent pas attendre le retour à l’unité. Alors ok, vous n’êtes jamais vraiment tout seul, mais comme on dit : toujours b*isé, jamais surpris.

2 « J'aime »

Bien vu ! D’autant plus que les APJ peuvent maintenant gérer les découvertes de cadavres sans OPJ.

J’ai mis l’article à jour :wink: Merci pour ta contribution !

1 « J'aime »