Que faire entre l'inscription et l'incorporation SOG?

Bonjour, j’aimerais savoir votre situation lorsque vous vous êtes inscrit au concours SOG Externe. Car j’ai pu voir que certain entre l’inscription et l’incorporation en école ont mis plus de 10 mois… Du coup j’aimerais savoir si pendant c’est 10 mois vous aviez travaillé, vous étiez à l’école, chômage, … Pour « combler » l’espace entre l’inscription et l’incorporation.
Nicolas

Salut Nicolas54, dans mon cas je suis en CDI. Donc j’ai pris des congés lors de mes épreuves et j’attends ma date d’incorporation pour donner ma démission. Voilà c’est simple. Bonne continuation.

1 « J'aime »

Intérim, CDD de plusieurs mois au Leclerc Drive histoire de s’occuper en attendant l’incorporation

1 « J'aime »

10 mois ça va encore, ça peut prendre bien plus ! Mais rassure toi la tendance est à la baisse, la gendarmerie veut réduire les délais :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut, pour ma part je suis également inscrit au concours SOG Externe mais je suis en CDI. Il faut prévoir sur tous les tableaux moi j’ai une place pas trop mauvaise et je fais aussi en sorte d’évoluer dans mon entreprise au cas ou j’échouerais au concours. Il faut voir selon tes possibilités et ton âge aussi. Puis bon tant que tu n’es pas en école rien est fait.

1 « J'aime »

Ben déjà entre l’inscription et l’incorpo, y a le concours à passer :clown_face:

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos réponses !

La base c’est de continuer à travailler (études ou job (CDD, Intérim…)) et de se préparer (sport, cours à apprendre avant…).

3 « J'aime »

Hello moi j’étais en CDI et pompier volontaire en même temps et lorsque j’ai eu ma date d’incorporation, j’ai démissionné.