J’ai reçu une convocation de la part de la gendarmerie pour le concours SOG, et je dois passer une épreuve de composition de culture générale en septembre.
Je souhaite juste savoir quand est-ce que je passe la visite médicale et ce que qu’il se passe après cette épreuve.
Aussi, si quelqu’un peut m’expliquer comment se déroule l’épreuve de composition de culture générale, ce serait top !
Bonjour, dans la mesure que tu as reçu une convocation pour le concours sog de septembre 2025,
tu vas avoir en premier temps une épreuve de écrite de culture général sur un sujet de Société, tu as plein de renseignement sur le forum si ça t’intére.
après la première épreuve tu auras les résultat dans les mois qui suis ils vous donneront les dates importante le jour du concours de façon.
pour ta deuxième question sur la vmp j’espère pour toi que tu t’es renseigné sur comment se passe le concours, parce que là, minimum t’as pour un an d’attente entre la première épreuve la réussir et les autres étapes du concours.
On ne prennent pas en compte le plan de charge des écoles.
Salut ! Après l’épreuve de composition de culture générale, si tu es admissible, tu seras convoqué pour les épreuves orales et sportives, puis ensuite la visite médicale. La composition consiste en une dissertation sur un sujet d’actualité ou de culture générale, il faut argumenter de façon organisée. Bon courage pour tes épreuves !