Quel entraînement spécifique pour les modules "simulation de combat"

Bonsoir,
Alors j’ai testé le parcours sportif pour le concours mais le problèmes étant que j’ai du mal a tirer les 2 modules pour la simulation de combats.
Pour le cardio et porter le sac de 25kg ,y’a aucun soucis.
Que conseils avez vous pour des entraînement spécifique ?
En attente des résultats du concours demain
Merci

tu mets des petits poids et tu augmentes petit à petit

Des tirages type « rowing » et des burpees peuvent être utiles

2 « J'aime »

Moi j’allais sur machine et je tirais dans la même position et avec les arcs de cercle, c’est énormément de gainage, j’ai commencé à 15 kilos pour finir à tirer 55 kilos. Puis aussi j’accrochais un élastique à une poutre et pareil, là il va vraiment te tirer en arrière et t’obliger à te gainer pour rester dans l’axe

2 « J'aime »

Dac je vais le motivé a aller a la salle pour faire ce type d’exos.

Bonsoir,
Ou est-tu allée pour pouvoir tester le parcours katrinngo? Je serais vraiment intéressée de voir comment je m’en sort avant le jour J!

Je suis GAV et mon CB a organisé une journée pour s’entraîner a l’écrit et au sport.

1 « J'aime »

Ah je vois. Je vais refaire le parcours en diy dans tout les cas, mais essayer un « vrai » parcours avant le jour J me rassurerai pas mal! Merci de ta réponse en tout cas et si quelqu’un à une idée, je suis tout ouïe.

Comment s’entrainer, à la maison, pour l’épreuve physique ?
Faut-il impérativement s’inscrire dans une salle de sport ?
(Pour les exercices, « simulation de combat », principalement)

La simulation de combat, j’avais accroché un élastique à la gouttière et ça fait parfaitement l’affaire.

Bonjour Pauline,

Oh merci beaucoup pour l’astuce, je vais faire cela et du renforcement musculaire.

Bon courage

Bonjour,

Je pense que ces exercices sollicitent principalement le dos pour la partie tirage et les pectoraux pour la partie poussée, le tout avec un corps bien gainé pour rester stable. pour un entraînement à la maison, je travaille avec des exercices de pompes + variantes ainsi que des tractions (avec élastique si trop difficile) et du gainage dans différentes positions pour renforcer tout le corps.

Le fait de s’entraîner avec élastique sur une gouttière ou un poteau permet sans aucun doute d’améliorer également la technique.

Bon entraînement, et bon courage.

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour ton retour. :slight_smile:

C’est parti pour s’entrainer à la maison !

1 « J'aime »