Quel est la solde maximum d'un Sous-Officier?

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir quelle est environ, la solde maximum qu’un Sous-Officier peut toucher, bien sûr en tenant compte de sa situation, de son grade, de sa spécialité, etc …

Je vous remercie d’avance pour vos réponses. :wink::wink:

P.S : J’ai effectué des recherches sur le forum, je suis tombé uniquement sur des sujets concernant la solde d’un GAV :wink:

ca depend si tu parles solde en métropole ou en mission en extérieur. un Sous off en mission à l’étranger aura une solde plus importante

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ta réponse !

Alors je parle d’un Sous-Officier en métropole, je sais qu’elle est complexe cette question.
Pour être un peu plus précis, prenons un Sous-Officier marié, avec deux enfants et qui a le plus haut grade pour 5 ans d’ancienneté et sa spécialité de Gendarme en Transport Aérien par exemple.

Merci beaucoup :slightly_smiling_face::slightly_smiling_face:

je vais te répondre avec mes connaissances: le plus haut grade de sous of c’est major échelon exeptionnel ce qui correspond a un salaire net de 3000e environ. pour la situation familliale ca sera comptabilisé pour la retraite et non ta solde. exemple t’es major echelon exeptionnel tu as eu 5 enfants à charges tu toucheras une retraite d’officier genre sous lieut ou lieut.

2 « J'aime »

Sur de ça ?

Normalement tu as une solde plus importante selon ta situation en cours de carrière
Comme a l’armée quoi nn?

autant pour moi il y a le supplément familiale de solde en fonction du nombre d’enfant à charge et leurs ages.

Et même si t’es pacsé ou Marié aussi je crois bieb

1 « J'aime »

Salut Damien. Écoute mon père est en fin de carrière. Il part en retraite fin juillet et il est actuellement major. Sa solde est de 3400 net .
En retraite il touchera 2800.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour toutes vos réponses !!! :slight_smile: :slight_smile:

Simulateur de solde ici :
https://www.pourlesmilitaires.fr/calcul-solde-militaire.php

Je ne sais pas s’il Prend les dernières réformes en compte, mais ça te fera une idée assez précise quand même!
Ps : au bout de 5 ans je ne pense pas que tu réussisses à passer major (ou donne moi la recette!) regarde les grades moins élevés :wink:

1 « J'aime »

Merci à tous pour vos réponses !!! :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: