Je voudrais savoir quelle est environ, la solde maximum qu’un Sous-Officier peut toucher, bien sûr en tenant compte de sa situation, de son grade, de sa spécialité, etc …
Je vous remercie d’avance pour vos réponses.
P.S : J’ai effectué des recherches sur le forum, je suis tombé uniquement sur des sujets concernant la solde d’un GAV
Alors je parle d’un Sous-Officier en métropole, je sais qu’elle est complexe cette question.
Pour être un peu plus précis, prenons un Sous-Officier marié, avec deux enfants et qui a le plus haut grade pour 5 ans d’ancienneté et sa spécialité de Gendarme en Transport Aérien par exemple.
je vais te répondre avec mes connaissances: le plus haut grade de sous of c’est major échelon exeptionnel ce qui correspond a un salaire net de 3000e environ. pour la situation familliale ca sera comptabilisé pour la retraite et non ta solde. exemple t’es major echelon exeptionnel tu as eu 5 enfants à charges tu toucheras une retraite d’officier genre sous lieut ou lieut.
Salut Damien. Écoute mon père est en fin de carrière. Il part en retraite fin juillet et il est actuellement major. Sa solde est de 3400 net .
En retraite il touchera 2800.
Je ne sais pas s’il Prend les dernières réformes en compte, mais ça te fera une idée assez précise quand même!
Ps : au bout de 5 ans je ne pense pas que tu réussisses à passer major (ou donne moi la recette!) regarde les grades moins élevés