Quel est le délai pour permuter avec un GAV ?

Bonjour tout le monde,

J’écris ce jour sur ce forum pour avoir des informations sur les conditions à la permutation.

Je suis actuellement sorti d’école en janvier 2021 et j’ai intégré ma première unité le 1 février de la même année.
De ce fait, je suis actuellement à mon début du 4 ème mois dans cette unité au 1 er mai.

J’ai une Gendarme adjoint volontaire qui m’a expliqué, que l’on peut faire une demande de permutation ( à condition de trouver une personne) 1 mois après être intégré dans l’unité.

Si on additionne le temps d’école, j’ai intégré l’école de gendarmerie le 14 décembre 2021.
Donc j’ai bientôt 6 mois de carrière en gendarmerie.

Je fais cette demande ce jour pour avoir plus d’avis de personne extérieure car la réglementation gav dit que c’est a partir de 1 ans de service que l’on peut faire la demande sur aghora.

Cordialement,

1 « J'aime »

Salut à toi :upside_down_face:
Je sors de mon entretien avec le recruteur afin de terminer ma candidature, il nous a dit que pour les permutations il fallait attendre 1 an à la date de ton entrée en école avant de faire une demande de permutation, pas avant.
J’ai pas pu répondre à ta question je n’ai fais qu’affirmé ce que tu avais dis mais je pense que le recruteur nous en aurait parlé si il était possible de faire une demande de permutation avant :smiley:

2 « J'aime »

Bonjour,

Merci de la réponse, c’est pour cela que je veux des avis divers pour voir ce que les différentes personnes ont reçu comme réponse.

Cordialement,
Tom Tranier

Du coup je suis ouvert à l’avis de tout le monde.
Comme sa je pourrais avoir un juste milieu.
Merci a vous pour les avis.

Bonjour,
Tu va pouvoir retrouver toutes les conditions pour faire une permutation sur le document suivant :

Instruction n° 22000 du 20 mars 2017 relative à la gestion des volontaires dans les armées en service au sein de la gendarmerie nationale

Tu peux accéder à celui-ci via ce lien :
https://www.legifrance.gouv.fr/download/pdf/circ?id=41978

Le point qui va t’intéresser est le 9.2.3.

Steven

2 « J'aime »

Bonjour j’ai déjà regardé mais je vois beaucoup de personnes faire la demande 7 à 8 mois avant les 1 ans. Donc je voulais savoir si c’était possible ou pas.

Salut,

A ma connaissance je crois qu’il est possible de la faire avant, mais elle ne sera prise en compte pour validation qu’à tes un ans.

Vois avec le secrétariat de ton groupement ils peuvent sûrement t’aider là dessus.

Comme dit @StevenS, la référence est l’instruction 22000 de mars 2017 :

Le volontaire désireux de bénéficier d’une permutation devra remplir les conditions suivantes :

  • être affecté en métropole ;
  • être titulaire du DGA pour les GAV ;
  • comptabiliser au moins 1 an de service ;
  • se trouver à plus d’un an de la fin de son deuxième contrat ;
  • être du même grade ou de celui immédiatement inférieur ou supérieur que le permutant ;
  • être de la même catégorie que le permutant ;
  • servir dans le même emploi pour les GAV EP ;
  • présenter un profil professionnel équivalent au permutant.

Source : instruction 22000 de mars 2017.

2 « J'aime »