Quel est le niveau sportif en école de sous-officier ?

Après on vous demandera pas d’avoir 20/20 en sport surtout vu le petit coefficient, beaucoup n’auront pas 20

1 « J'aime »

Pensez aussi que vos performance perso ne seront pas les mêmes qu’après plusieurs mois en école, vous allez perdre du poids, prendre du muscle et du cardio. Puis il y a le fait que vous ne serez pas seul, on va vous poussez dans vos retranchements. ÇA VA LE FAIRE :relieved:

5 « J'aime »

Salut, justement, connais-tu les différents coefficients en école?
J’espère également ne pas avoir une note trop mauvaise en sport, mais j’espère pouvoir rattraper cela avec des bonnes notes dans les autres épreuves.

1 « J'aime »

Alors j’étais à l’école fin 2019-2020, donc ça a dû changer mais ça reste le plus bas coefficient, de mémoire c’était seulement coefficient 1 ou 2 et les autred matières minimum 3 donc ça se rattrape largement !

2 « J'aime »

Existe t’il un redoublement ? (J’en ai entendu parler)

Oui si au bilan étape, tu n’as pas une moyenne générale de 10, on te propose soit de partir, soit d’incorporer avec une autre compagnie.
Si tu acceptes, tu restes à l’école, tu bosses pour l’école ( mess, espaces vert… ) en attendant qu’on t’intégre dans une autre compagnie

3 « J'aime »

Et de quoi et composer le bilan d’étape stp ?

C’est les matières Que tu auras à la partie verte donc ( vraiment de mémoire, je vais en oublier ) il y avait : sport, MAAA, MSAA, topographie, combat et je sais plus… j’ai détesté cette partie, mon cerveau à préféré oublier :rofl:

1 « J'aime »

Merci quand même :joy:

tu es maso lol

Qu’est ce que tu racontes 3a?

1 « J'aime »

:rofl: mdr 3a

Personnellement j’ai pris du poids à l’école, 6 kg! Bon là je viens d’en perdre deux mais quand même. On mange très gras, très calorique à l’école. Là où je suis en tout cas. J’ai pas l’habitude de manger comme ça.

C’est que la qualité elle doit pas être ouf si c’est la bouffe de cantine du collège… faut faire gaffe au pain fromage et le dessert en plus ca va trop vite après

tu es dans quelle école? et c’est quoi les plats proposés? merci :smiling_face:

Pain fromage dessert le bon combo :rofl:
Faut trouver un gourmand pour échanger son dessert contre un fruit :relieved:

Ça doit dépendre des écoles parce que dans la mienne, Chateaulin, les quantités ne sont pas énormes, ce n’est pas gras et pas mal de légumes. Je ne me suis pas encore pesé mais je pense avoir perdu un peu de poids.

1 « J'aime »

Tout le monde mange à sa faim quand même ou c’est Koh Lanta ?

En soit on mange à sa faim car c’est fait pour caler, le soucis c’est plutôt le temps parfois très court qui fait que tu n’as pas le temps de finir ton assiette…
Personnellement je mange lentement et très souvent je n’ai pas eu le teps de finir

1 « J'aime »

Salut !

Sais-tu quand est-ce qu’on sera noté pour le sport ? (A la fin je suppose ?)