Non tu as une note de sport pour le bilan étape et une note pour le bilan final, en école tu es noté deux fois.
Le bilan étape se fait à la fin de la période verte et va donner un classement provisoire.
Et le bilan final à la fin donnant le classement final.
Bien évidemment, le classement provisoire et le classement final n’est pas forcément le même selon les notes obtenus et tu peux avoir gagné des places comme redescendre dans le classement.
C’est la toute première partie, les 3 premiers mois d’école ou aussi appelé la partie kaki, c’est là qu’on va vous enseigner le combat ( pas la boxe hein ), la rusticité, le bivouac… clairement pas la meilleure partie pour moi, j’avais l’impression d’être à l’armée de terre.
Au bout de ces 3 mois, il y a donc le bilan étape et après on passe sur la partie bleue où vous apprendrez le judiciaire, l’intervention professionnelle, le parcours du combattant ect… avec à la fin le classement final et l’amphi
Bonsoir,
La course ,le parcours ,d’obstacle ,les pompes, tractions, abdos etc tout s’enchaine a ou le test de chaque item est réalisé a des temps différents? svp
Elle peut se faire dans la suite, mais les 3 (pompes, abdos et tractions) ne forment en réalité qu’une seule épreuve appelée « Puissance musculaire ».
Donc en école tu as les épreuves « 3km », « 4km », « Puissance musculaire », « Corde » et « PO ».
Par exemple, au BE, tu passes le 3km, corde et puissance musculaire. Rien n’indique comment cela se déroule. Tu peux très bien avoir ces 3 épreuves en une journée, ou répartie sur la semaine.
Houla non ! Déjà le barème est assez dur, le temps est court et je me souviens que beaucoup vont bloquer sur les obstacles en hauteur si ils ont le vertige ou certaines galerent plus sur les obstacles du fait de la taille.
Moi avec le COVID nous n’avons pas été noté mais en parlant avec les autres compagnies si tu arrivais à avoir 15 déjà c’était super.
Le chrono est très court pour tout le parcours en réalité. Les filles ne le font pas en " entier " car certains obstacles leur sont interdits comme la planche, la fosse et un autre exercice aussi où faut sauter sur des rondins. Après pendant les entraînements on s’amusait à le faire quand même.
Après pourquoi certains obstacles ne sont pas faits par le personnel féminin c’est parce qu’il y avait eu apparemment des grosses blessures au niveau poitrine, gynécologique, beaucoup de filles qui ne sortaient pas de la fosse ( c’est ce qu’on nous avait dit quand on avait posé la question )
tu verras tous ceux qui ont le vertige en réalité et qui vont rester bloqués sur les obstacles en hauteur
hello , pour le concours sog en externe globalement c’est quel niveau sportif dmd en therme de course , pompe , abdos et tractions ? et niveau culture G faut etre calé sur la géopo actuelle je suppose ?
Faut dire que à Dijon tout baigne dans l’huile au mess. Même les légumes ou certains féculents « légers ». Impossible de maigrir même si les portions sont pas toujours excessives le fait de manger aussi gras et aussi rapidement fait que le corps va devoir vite assimiler des grosses doses de gras à chaque repas… sans compter le manque de variétés des menus proposés… pour le prix c’est un véritable enfer ce mess!
Si tu as un régime particulier comme végétarien, il faudra le dire à l’incorporation ( généralement tu remplis un questionnaire) et tu auras des plats.
A Montluçon ils étaient pas pénible et on choisissait ce qu’on voulait, généralement il y avait poisson et viande. Et si on voulait qu’une seule chose on leur disait.
Je ne mange pas de poisson et j’en est jamais mangé pendant l’école