Quel est le temps limite pour soulever les poids de l'épreuve physique gendarmerie (EPG)?

Bonjour,

Concernant le parcours 1, je l’effectue (environ en 2 min 50) ce qui est moyen je pense.

La question est :

la 2 eme partie se fait en moyenne en combien de temps ? (Les poids de 36 kg).
Une minute ? Plus ? Bien entendu chacun va à son rythme mais de manière générale.

Merci.

Peut-être plus long au final, avec la fatigue, certains glissent ( coucou Sathonay)

2 « J'aime »

Des tapis anti-dérapant ont été mis sur tous les lieux de passage. Plus de soucis de ce côté là.

En fonction de la fatigue, de sa condition… Chacun aura son temps à lui.
Tant que tu le fais en moins de 4 minutes 30 secondes :ok_hand:

Quand tu compares les différents coefficients, la seule chose qui compte concernant le sport, c’est de le valider. La note du sport n’influera pas grand chose dans le résultat final.

2 « J'aime »

Je suis content de voir qu’ils ont décidé d’installer des tapis, j’avais eu des retours de certains candidats qui étaient passés à Sathonay et qui avaient conseillé de mettre quelque chose sous les chaussures pour éviter de glisser (genre de la laque) mais si on doit en arriver à ces extrèmes c’est chaud. xD

Par contre je remarque sur le mail de la convocation qu’on n’aura normalement pas accès aux vestiaires (question de covid je suppose) ce qui va pas faciliter l’échauffement, et surtout si on est obligés d’arriver en tenue de sport en plein hiver…

1 « J'aime »

Bonsoir ! J’ai une petite question le chronomètre est seulement activé pour le parcours d’obstacles et la simulation de combat… Mais si pour le transport de poids à la fin il y’a un échec cela veut signifier l’élimination ou simplement une perte de points ? :sweat_smile::thinking:

Salut,

Le chrono est activé pour l’atelier 1 parcours et 2 simulation de combat il s’arrête des que tu déposes le poids au sol.

Je précise que le candidat a le droit à trois essais au transport de poid. S’il laisse tomber le sac au milieu du parcours, ou ne le pose pas en douceur à la fin, il doit recommencer l’ensemble de l’exercice.

D’accord je te remercie !

Merci pour les précisions ! :wink:

L’échec au transport de poids entraîne le retrait de 1 point sur la note obtenue, cela n’entraîne pas d’élimination. Mais il y a très peu d’échec à cet exercice :wink:

1 « J'aime »

J’avais en tête que l’échec au transport de poids entraînait l’élimination, merci de la précision

Bien que ca ne soit pas l’épreuve dont j’ai le plus peur

Sérieux? Mais pourquoi pas avant :triumph::woman_facepalming: ça faisait des années que ça glissait, on aurait eu des meilleures notes avec ça

Ahhhh j’avais un doute je me disais cela au début si c’est bien le cas je te remercie alors ! :sweat_smile::joy: Surtout que j’avais passé l’épreuve sportive l’année dernière je me suis fait éliminer pour 2sec malheureusement mais je me souvenais plus pour le sac à la fin :sweat_smile:

Avec un an d’entraînement et une modification avantageuse du barème, tu devrais t’en sortir ! :wink:

Effectivement à Sathonay le gymnase était extrêmement glissant il fallait être concentré et sûr de ses appuies sur la phase « simulation de combat ». J’en profite pour redire ce que vous savez déjà mais la poulie c’est plus une question de positionnement du corps que de la force, faites des squats :sweat_smile:
L’année dernière encore un échec à la poulie équivalait à un échec au sport et donc au concours. Vous avez de la chance cette année, La moitié des candidats n’avait pas réussi le sport lors de ma session à cause de ça.

Il y a un temps d’échauffement sur le parcours et autour dans le gymnase. Pendant les épreuves des autres candidats nous étions dans l’entrée du gymnase, assez loin des vestiaires. Cela ne change donc pas grand chose qu’il y ait vestiaire ou non pour l’échauffement surtout que les allers-retours étaient assez mal vu.

Un échec à la poulie entraîne toujours un échec au sport, ca ne change pas. C’est le transport du poids qui n’est plus éliminatoire non?

Je pense que @FranzD voulait dire que cette année, grâce aux tapis antidérapans, il y aura beaucoup moins d’échecs à la simulation de combat.

Le parcours et la simulation de combat son chronométrés, donc si echec à simulation de combat il y a, le candidat est éliminé.

Le candidat doit effectuer le parcours et la simulation de combat en réussissant chaque module, et dans les temps impartis.

Le transport de sac n’est pas éliminatoire mais l’échec a cette épreuve entraine le retrait de 1 point sur la note obtenue grace à son chrono, cela peut donc entraîner une élimination si le retrait du point entraîne une note éliminatoire.

Je ne sais pas si je suis claire…

Pour ma part la simulation de combat c’était le plus facile ! Chacun ses préférences :wink:

Bon courage à tous :muscle:

Ce sont les anciens temps qui sont sur ce barème. Désormais, pour un homme il faut avoir un temps de 2’55 et une femme un temps de 3’05 pour avoir 20/20.

Concernant les éliminations, selon un autre poste, c’est à partir de 6/20, ce qui correspond pour les hommes à un temps de 4’11 et pour les femmes un temps de 4’21.

Justement c’est l’inverse.

C’est cette année que la note de 20/20 est passé à 3’10 pour les hommes au lieu de 2’55.

Les femmes ont 10sec de plus ça n’a pas changé.
La note éliminatoire est <6/20 soit 4’31 pour les hommes et donc 4’41 pour les femmes.

Dans le cas d’un échec au transport de poids (atelier 3) il aura fallu valider une note minimale de 7/20 au parcours+simu de combat pour ne pas être éliminé.

2 « J'aime »

Ho ! Autant pour moi dans ce cas!