Quel sac de couchage pour le bivouac ?

Bonjour,

Pour ceux qui ont déjà fais le bivouac, que conseillez vous d acheter en matière de sac de couchage pour ne pas avoir froid ? Sachant que je vais partir sûrement fin d année donc plein hiver.
Merci

fin d’année tu es de la session mars et combien au classement ?

Bonsoir, Il n’y a plus de bivouac en esog.

si il y a un bivouac toutes les 3/4 semaines. source un pote en école actuellement .

Sous la barre des 100 et concours de mars 2024

1 « J'aime »

Si si y a bien du bivouac mais 2j par mois au lieu d 1 semaine sur la totalité de la formation.

Concernant le sac de couchage, les « perso » dans ma compagnie étaient strictement interdits. Ceux qui en avaient dans ma compagnie l’ont laissé dans le placard.
Tout le monde a la même enseigne avec le sac de couchage de dotation.

Honnêtement de mon point de vue, vu le nombre d’heures que tu vas passer dedans, ça ne sert pas à grand chose d’investir!

Merci pour l info…

Les 2 premiers terrains c’est 1 seule nuit et tu fais des exercices nocturnes donc le sommeil n’est pas au programme. Attends d’être en école et en milieu de formation pour y penser pour les 2 derniers terrain qui ont des nuits supplémentaires.

1 « J'aime »

Merci

en effet il n’y a plus de bivouac, je suis actuellement en école et nous avons le droit au sac de couchage perso uniquement si ils sont camo ou kaki. et oui vu que c’est qu’une seule nuit tous les mois on ne dort quasiment pas car la nuit on fait des marches « tactiques ».

2 « J'aime »

Le sac de couchage fait parti de la liste de l’école de Dijon. Il est écrit en gras comme la boussole Silva. Il semble qu’il soit impératif de venir avec le sien.

3 « J'aime »

Il y a un site où les boussoles et les sacs de couchage sont beaucoup moins chers que partout ailleurs military.eu pour ceux que cela intéresse

1 « J'aime »

Chaque école, voire même chaque compagnie au sein d’une même école, a son fonctionnement propre. Donc le sac perso n’est pas autorisé partout.

1 « J'aime »