Quelle est la durée de formation CSTAGN AOT ? (anciennement AGP)

Bonjour,

Je souhaiterais savoir quelle est la durée exacte de la formation CSTAGN AOT anciennement AGP, en école de gendarmerie ?

Bonjour,

La durée elle ne change pas, il s’agit toujours d’une formation sur six mois. :slight_smile:

Bonjour

Savez vous combien de temps dure la formation rhl ?
Grosse question : savez vous si nous sommes éliminés d’office si nous ne parvenons pas à faire les épreuves sportives dans leur totalité au concours d’admission ? À quoi pourrait correspondre un 6/20 (note minimale avant l’élimination). Le sport n’est absolument pas mon point fort et malgré mes entraînements, je ne suis pas dans les clous…
Y’a t’il d’autre retour d’expérience sur ce sujet ?
Merci à vous de m’avoir lu

Bonjour
Pour la formation:
Tu as une 1ere phase : formation militaire à Rochefort pendant 12 semaines

Ensuite 2eme phase: formation de soutien opérationnel 2 semaines à Rochefort

Puis la dernière phase pour rhl ça se passe à Querqueville pendant 9 semaines

Pour le sport, si je peux te rassurer je ne suis pas une sportive mais j’ai courus tout les jours 3km pendant 3 mois et j’y suis arrivée, alors les premiers jours d’entraînement vont être dur tu arrivera pas à faire 3 km sans t’arrêter d’un coup mais petit à petit tu y arrive, il faut persévéré! Et arrive à l’épreuve je me suis pas arrêter une fois alors que à l’entraînement je m’arrêté! Pour les pompes et abdos c’est pareille je ne sais pas en faire autant mais arrivé à l’épreuve tu vois les autres faire et tu te dis que tu ne peux pas y arrivé! C’est largement faisable!
Pour la note de 6 /20 y me semble que c’est sur l’ensemble de l’épreuve, comme pour le sport si tu a 6/20 tu es éliminé

1 « J'aime »

6/20 et plus de moyenne sur les 3 épreuves = pas éliminatoire
mais moins que 6/20 = éliminatoire.

4 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Concours SOG Septembre 2023

Bonjour,
Qui passe la deuxième partie du concours CSTAG ? Moi c’est le 16 et 17 octobre sur Bordeaux