Quelle est la durée de la formation?

Salut, j’ai crus comprendre que l’école était passé à 9 semaines quelqu’un pourrait me confirmer ou non cette information.
Comment se passent les 9 semaines ? Y’a t’il des permissions de sorties ?

Oui j’ai reçu mon incorporation aujourd’hui pour Fontainebleau et effectivement cela est passé à 9 semaines

1 « J'aime »

Merci pour la réponse et tu sais comment ça va se passer ? C’est quand ton incorporation ?

Bonjour,

Je suis reversée de Chaumont à Fontainebleau, et par conséquent, la durée de l’école change également.
À Chaumont il s’agissait des promos à 5 semaines, tandis qu’a Fontainebleau on compte désormais 9 semaines de formation.

Dans ce cas, avons-nous nos permanences les week-end au bout d’un mois ? Ou sommes-nous obligés de rester 7j/7 ?

Merci d’avance, je n’ai trouvé aucune information à ce sujet !

Normalement tu es bloqué les 3 premières semaines

D’accord, merci !

Par ces temps de coronavirus cette info est de source sûre ?

Mon incorporation est le 11 janvier à Fontainebleau… En revanche question permissions et TL je ne sais pas

1 « J'aime »

Bonsoir, je rentre le 14/12 a Rochefort. Nous y allons pour 5 semaines. Aucune permission a cause du covid . Nos 2 premieres semaines se font en quarantaine (1 par chambre) et petit groupe au lieu de peloton. Après cela varie en fonction des écoles

1 « J'aime »

Ah ouais tendu … 5 semaines enfermé… c’est dur dur

Ça dépend beaucoup des cadres et des écoles, avec les 5 semaines du COVID tu as quand même normalement un dimanche de libre à ta 3eme semaines (encore une fois, cela varie). Le QL est par contre en école et pas de sortie en dehors.

Désormais les formations repassent également en 3 mois de formation.

J’étais à Rochefort et ce n’est pas 1 par chambre mais 3 par chambre.

Le sport est-il à nouveau noté ?

3mois? A partir de quand? Les prochaines incorpos sont notés a 9 semaines, merci :grin:

1 « J'aime »

à partir du 1er Février, les formations repassent à 13 semaines en école.

Source: mon CIR qui m’en a informé aujourd’hui

5 « J'aime »

Yesssssss trop contente :grin:

1 « J'aime »

Personnellement quand j’ai passé les tests ils ont dit qu’ils raccourciraient peut-être les 13 semaines mais que c’était encore qu’en discussion :sweat_smile:

à dijon on entre le 1 er février :sweat_smile:

1 « J'aime »

Finalement, ça s’est fait plus tôt que prévu : mon incorporation du 11 Janvier à Fontainebleau est passée à 13 semaines au lieu de 9. Mail reçu hier.

2 « J'aime »

Effectivement j’ai également été informée que les écoles passaient a partir du 1er février à 13 semaines :grimacing: