Quelle est la marque des rangers de dotation ?

Bonjour à tous,

J’avais juste une question vis à vis des rangers de dotation en tant que GAV. Ils nous en fournissent de quel type en école ?

Merci d’avance

Bonjour,
Je relance le sujet car j’intègre normalement dans peu de temps et en faisant les préparatifs je me suis heurté à une question récurrente, quelles rangers choisir.
Je pratique beaucoup de randonnées et ne m’étant jamais vraiment fais aux modèles « dur » (type Sportiva) j’ai toujours opté pour des modèles semi rigides (type meindl).
Etant donné que pour les rangers j’ai trouvé ces deux genres de modèles également j’aimerais opté pour les semi et je me demande donc si l’école va valider ou non.
C’est quand meme un sacré petit investissement et donc un choix à ne pas prendre à la légère.
Alors pensez vous / savez vous, si les modèles semi rigides sont tolérés ?

1 « J'aime »

Tes paires de dotation seront des Haix. Un modèle été et un modèle hiver.

1 « J'aime »

Ils sont très conforts mais prévoit des pansements à ampoules … :wink:

1 « J'aime »

Donc pas moyen d’amener sa propre paire ?

La tenue militaire doit être uniforme donc non et je ne vois pas l’interêt

2 « J'aime »

J’en doute fort. Par souci d’uniformité on te dira non. Tout le monde est logé à la même enseigne. Ensuite une fois en unité tu pourras choisir la paire que tu veux. Mais en école ça m’étonnerait :joy:

3 « J'aime »

Ça aurait pu permettre de les travailler un peu avant :pensive:

Ok merci, ça m’évite d’acheter une paire inutilement

Exactement, je préfère te le dire car moi j’avais amené un treillis perso et quand je leur ai demandé si je pouvais le mettre ils m’ont dit non. Donc pareil pour les rangers (et puis elles sont un minimum confortable quand même)

C’est étrange, il est pourtant indiqué sur la liste des affaires à amener qu’il est indispensable d’avoir un treillis et une paire rangers déclassée

Oui mais « déclassé » pas neuf (comme c’était mon cas :joy:). Après si tu veux être fixé tu peux toujours appeler l’école mais si j’étais toi, au lieu de perdre de la place dans ma valise avec une paire de chaussures qui va me servir à rien, je mettrai plutôt des sous vêtements ou du papier toilette (enfin quelque chose d’utile quoi)

Tu devrais contacter les écoles et leur proposer tes listes de fournitures on s’en sortirais tous mieux :joy:

1 « J'aime »

Ah ça ! Moi je dis pas non :sunglasses:

2 « J'aime »

Quand c’est marqué « déclassé » c’est que ça va servir uniquement dans la boue. :smile:

2 « J'aime »