Quelle suite après refus vm incorpo ?

Bonjour, j’ai des grands doutes quand au fait de passer la vm d’incorpo (je parle bien de celle en école pas celle a une antenne médicale) et je me demandais si je me faisais refuser, non seulement je dois quitter l’école mais que faire par la suite ? Améliorer sa condition et pouvoir reintegrer une promo ? Si oui comment ?

Comment ça? Il faudrait que tu nous expliques pourquoi tu pourrais être refusé à la VM d’incorpo pour qu’on puisse te conseiller…

Bonsoir @MarvinT
Il existe plusieurs types d’inaptitudes militaire. Elles peuvent être temporaires (p.e IMC trop élevé ou trop bas), auquel cas le candidat doit se représenter dans le délai fixé par le médecin en chef avec la condition validée, ou définitives (vue, opérations, handicap physique…).
Votre question portant sur l’inaptitude définitive je présume, il est possible de demander un recours administratif. J’ai déjà eu des échos de recours qui ont porté leurs fruits et où le militaire a pu rejoindre une autre incorporation, mais c’est rare.
Il faut sinon regarder pour rejoindre une autre institution (PN, douane, AP) ou la police municiaple en tout logique.

Nan je parlais d’une aptitude surtout au niveau du poids, meme en continuant le sport j’ai peur de ne pas la passer mais du coup tant mieux si c’est temporaire alors. Merci de ta réponse

A cause de mon poids, je suis G3. J’ai beau en perdre en faisant du sport j’ai bien peur de ne pas réussir à perdre assez avant le début de mon incorpo

Tu va être mis inapte temporaire le temps que tu finisses de perdre le poids en trop il me semble, mais je laisse d’autres personnes confirmer ou pas cette info

1 « J'aime »

T’as déjà passer ta VM ?

Bonjour Marvin!

Si tu as besoin, ma compagne est diététicienne nutritionniste. Tout dépend du temps qu’il te reste et de la motivation que tu as mais je peux te donner son contact pour qu’elle puisse t’aider à atteindre ton objectif. Rien n’est impossible!

Courage à toi!

Salut,

Alors déjà merci de ta réponse et oui je veux bien, mon objectif n’est pas seulement de perdre du poids pour la gendarme mais aussi pour moi même !

1 « J'aime »

Celle pour être déclarer apte oui, celle en école nan

Je me suis permis de t’envoyer un message en privé! Au plaisir,