Quelles blessures en PMG ?

Bien vu le coup du gel ! J’y a avais pas pensé ! Une autre ligne dans la liste plus la crème solaire ! MERCI

1 « J'aime »

Qui pour me dire le nombre de kilomètres courus par jours en PMG à la louche (un retex de Beynes serait bienvenue) ? Afin de peaufiner mon entraînement en espérant éviter les blessures aux jambes !

Salut,
Je n’ai pas fait Beynes… mais le nombre de km couru est proche du 0 pour ma part. En dehors ses échauffements msaa (2 sur 15j), on a trottiné un peu quand on était en retard et ça s’arrête là.

Après, ça dépend des pelotons… Il y en avait un qui faisait tous les déplacements au pas de course. C’est au choix du MIP. Mais courir pour courir, il n’y a pas de temps lors de la PMG.

1 « J'aime »

En effet, cela dépend des Commandants de peloton. J’ai fait Beynes et mes deux CP étaient des anciens mobiles dont leur politique était de s’économiser pour les ateliers IP et ne pas être trop fatigué. Les autres commandants de pelotons faisaient courir H24 leur effectif tandis que nous, nous marchions.
Quand nous étions un peu en retard, nous courions mais sans plus.
Le plus physique que nous avions eu était un échauffement des MIP avant une séance de MSAA.

Bref: tout dépend des encadrants.

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses !

Hello tout le monde,

Je reviens sur ce sujet qui date un peu car j’y trouve des termes qui m’intéressent, en particulier liés à la question des rangers !

Ayant fais les essayages il y a quelques jours, les rangers de taille 41 sont trop petites et les 42 clairement trop grandes (je flotte dedans même avec chaussettes épaisses et lacés invisibles tellements je les avais serrés).

Dans ce cas, est-il possible que je me procure mes propres rangers à conditions bien sûr qu’elles soient sécurisées / renforcées (je parle bien de rangers faites pour les activités de la profession) ?
J’insiste sur le fait que c’est pour les porter durant la PMG avant toute chose.

Je crains de ne pas être à l’aise et de me blesser aux pieds car le matériel fourni n’est pas adapté à ma morphologie… ce serait dommage.

Autres questions tant que j’y suis, autant ne pas faire un post pour ça :wink:, comment se déroule le réveil le matin ? est-ce un instructeur qui toque à la porte et le premier réveillé réveille tout le monde, doit-on mettre un réveil ou y a t-il une sirène ?

Et pour finir, le treillis que j’ai essayé était un F1. N’est-ce pas plutôt un F2 que nous sommes censés avoir ?

Merci d’avance pour vos retours.

Bonjour @Seb78,

Pour répondre à ta première interrogation concernant l’utilisation d’une paire de rangers ou chaussures d’intervention perso, je pense que l’initiative pourrait être malheureuse si tu te retrouves avec des chaussures différentes de tes camarades lors de ton arrivée en PMG, l’homogénéité des tenues étant importante. Toutefois les chaussures de dotation ne sont pas toujours strictement identiques pour tous les stagiaires y compris dans une même session de PMG, et il n’est pas impossible d’imaginer qu’avec l’accord écrit de la cellule recrutement tu puisses t’équiper d’un modèle agréé DGGN, sachant qu’à ce jour seul des Magnum ou des Haix sont en dotation.

Pour ma part j’avais également eu lors des essayages du mal à choisir ma paire de Magnum entre le 43 et le 44, le premier me paraissant trop serré et le second beaucoup trop large. J’ai donc opté pour le 43, le cuir s’est détendu avec le temps et aujourd’hui après plusieurs années d’utilisation et de très nombreux renforts je me sens avec comme dans des chaussons.

Pour ce qui est de se « blesser » aux pieds lors du stage, je te rassures, il y a peu de chance que tu échappes au moins à quelques ampoules. Ça fait partie de l’aguerrissement.

Concernant le réveil, sauf à ce qu’on vous prévoit une surprise nocturne ou que tu ne sois pas présent au rassemblement du matin, peu de chance de voir quelqu’un venir te carresser la joue pour te sortir des bras de Morphée. En théorie, tu te débrouilles avec ton propre réveil pour être à l’heure. Et pas de sirène à ma connaissance, en tout cas pas à Sathonay-Camp où j’ai passé ma PMG.

Enfin pour ce qui est du treillis, je doute que tu ais essayé un F1 qui n’a jamais existé en version CAMO. Il doit donc bien s’agir d’un F2 ou d’un treilli NG car c’est aujourd’hui celui fourni dans le paquetage.

À ta disposition.