Quelles chaussures pour le sport ?

Bonjour à tous , j’ai passé ma VM hier donc le 11/01/22 , j’attend maintenant ma date d’incorporation, je suis dans la Liste 53.
J’avais une question pour les chaussures de running à apporter quel type de chaussures il faut exactement ? Si quelqu’un pourrait me donner une marque de chaussures par exemple, merci bcp d’avance.

Bonjour,
Il n’y a pas besoin de chaussures particulières. Une paire où tu te sent bien, Nike, Adidas, New Balance…
Et honnêtement, tu vas courir principalement sur route ou gravier. Pas besoin de chaussures de trail.
Des running suffiront

2 « J'aime »

Merci beaucoup !!!

@Oceane_L Coucou j’ai une question tu avais passé les tests quand ?
Moi je les ai passé le 20 décembre (je sais qu’il faut être patient(e) mais je sais qu’actuellement ils sont en enquête de moralité sur moi depuis 1 semaine maintenant) et je voulais savoir a peu près toi ca a mis combien de temps entre tes tests et ta convocation pour la VM

Merci :slight_smile:

Ça dépend vraiment des profils ça.
Si par exemple tu dois voir un psychologue car ils ont un doute sur tes tests ou que tu as des antécédents judiciaires familiaux, tu n’auras pas ta convocation à la VM de suite.
Si tu as réussi tes tests, en fonction de ta région c’est plus ou moins rapide… certains l’ont au bout de 3 semaines, d’autres au bout de 3 mois etc. Parfois plus, parfois moins. Je sais que c’est relou d’attendre, bon courage !

2 « J'aime »

Merci beaucoup !
Je sais que ca dépends de tout mais comme je vois que c’est plus au moins rapide en ce moment je voulais me renseigner !
Comme c’était allé assez vite ma réponse aux tests écrits…

Bonjour ! Alors j’ai fais mes tests le 14/10/21 et j’ai eu le mail de la VM le 10/12/21 pour passer la VM le 11/01/22. Après je sais que c’est complètement aléatoire j’ai un ami à moi on a passés les test en même temps et il a toujours pas eu sa convocation pour la VM, soit patiente :slight_smile:

1 « J'aime »

Super merci @Oceane_L je serais patiente ^^

Salut, personnellement j’ai passé mes tests le 27/10, j’ai eu le mail signalant que j’avais réussi le 06/12, et qu’il me contacterai ultérieurement « sans notion de délai » pour la VM, je suis du Nord, l’attente est très longue pour avoir la VM dans notre région.
Donc tu peux avoir une réponse rapide, mais aussi attendre longtemps, voir très longtemps pour ta VM.

1 « J'aime »

Salut ! comment se passe l’enquête de moralité exactement ?

Une enquête de moralité c’est plutôt simple ;

Ils vont demander à l’unité de la circo où tu vis ainsi qu’à la pm du coin si tu es connu de leurs services (si t’as déjà fait des conneries qui ne sont pas systématiquement inscrites au taj par exemple) ;

Ce que tu as fait comme métier auparavant et demander si l’entreprise a toujours été carrée ;

Si ancien scolarisé, demandent comment tu te comportais lors de ta scolarité, etc.

Idem pour ta famille.

Concrètement, c’est pour savoir si ton comportement permet de conclure que tu es apte à intégrer l’institution ou non.

1 « J'aime »

Salut, petit conseil quand même concernant les chaussures, parce que j’en ai fait l’expérience… prends des chaussures sans toile. Fermées, car quand tu cours dehors a 7h du matin, et qu’il pleut et que tout est trempé depuis des jours tu te retrouves a devoir changer 7 fois de chaussettes dans la journées. Sinon ampoules… Car il faut savoir qu’au début de ta formation tu vas devoir mettre tes chaussures de sport h24. Tu seras en jogging fourni par l’école mais pas de ranger des le début !!! Attention donc ! :relieved:

1 « J'aime »

Moi j’avais fait mon entretien le 8/08/2020 ensuite test le 2/09/2020 puis VM le 16/10/2020 pour une réponse d’incorpo le 16/12/2020 pour incorporer le 01/02/2021. Il s’est passé 6 mois entre le jour de l’entretien et le jour de l’incorpo. Et je suis de Bretagne

Super merci beaucoup pour le conseil @Allyh !

bonsoir, une question on est plus sur 5 semaines d’école mais plutôt sur 3 mois c’est bien ça ?

C’est exacte l’école GAV est repasser à 3 mois. :relaxed:

super merci beaucoup @justineh :slight_smile: