Quelles est la rémunération d'un reserviste?

Je me pose une petite question et je ne trouve pas de réponses ou plutôt je trouve bcp de réponses mais toutes différentes. Bien que je ne veuille pas intégrer la reserve pour l’argent je me demandais combien était rémunéré un renfort d’une journée et après combien de temps somme nous payés?

Regarde sur le site de la gendarmerie c’est indiqué

Mouais, les chiffres ne sont pas vrais…
L’indemnité journalière dépends du grade, de la situation familiale, de l’ancienneté et du Paris/Province.
Dernièrement un prime à disparu pour les militaires du rang, donc c’est environ 45 euros pour un 2ème classe sans enfants en province.
Les passages au grade de gendarme ont pour but de régler ce problème.

1 « J'aime »

L’élaboration de ce programme n’a pas été parfaite, d’abord à cause de la suppression de la prime, et aussi car certains ont mis une valeur erronée (Brut au lieu de net ou autre).
Si tu prends à chaque fois le minimum tu n’aura pas de surprise.

Je gagne 45 euros par mission en tant que GA2.
BRI 48 Euros
BRC 51 Euros
GND 55 Euros

Mes informations ne sont pas sur à 100% mais tu a un ordre d’idée.

Les informations du site de la gendarmerie ne sont pas bonnes.
D’ailleurs je gagne 15 euros par repas que je paye de ma poche.
Donc journée en Dispositif Estival de Protection des Populations (DEPP)
45 + 15 + 15 = 75 Euros (Bien payer pour un étudiant qui fait de la restauration le reste du temps mdrr)

1 « J'aime »

Et tu es payer combien de temps après ton renfort?

Les 15€ c’est pour les DEPP uniquement, en temps normal c’est remboursement à une hauteur moindre, ou convention donc repas gratuit.

@Bilouhunter Le temps c’est raccourcis, plutôt le mois d’après. Après les indemnités kilométriques c’est au fur et à mesure.

Salut ! Pour les délais, depuis le 1er janvier 2019, les paiements sont mensualisés. La mise en paiement est le 24.

Pour te donner une idée. Les renforts d’avril vont être payer ce mois ci

Chez nous, aucune convention mais tous le monde s’arrange pour éviter de les payer aux réservistes. Déjà qu’on a plus d’argent pour mettre de l’essence dans les véhicules de DSI alors on préféré être employé et payé notre repas.

Sauf si tu es convoqué au groupement (lieu d’affectation des réservistes), il sont obligés de te payer ou de te rembourser le repas.