Quelles sont les différences entre la visite médicale pour la réserve et pour les GAV?

Bonsoir !

Étant réserviste depuis plus d’un an, j’ai décidé de passer les tests GAV. Je les ai réussis, il me manque la VM, à Vincennes ce vendredi 19 Juillet. Cependant, j’avais une question, la visite médicale GAV est la même que celle de la réserve ? Quelles sont les différences ?
J’ai le meilleur SIGYCOP sauf au G où je suis à 2.
Si j’ai été déclaré apte en réserve, est-ce possible que je ne le sois pas dans le cas de ma candidature GAV ?

Merci d’avance :slight_smile:

Je pense que c’est le même, j’en suis pas sûr totalement mais oui y’a SYGICOP, on te demande si t’as pas allergie, maladie, asthme qui est obligatoire, fracture, luxation etc et le palpage des testicules

Le sigycop c’este le même après le médecin change donc ton sigycop peut changer aussi

Il n’y a pas de différences, c’est la même visite médicale que ce soit SOG, GAV ou réserve. La seule différence peut-être dans les aptitudes : quand tu es GAV tu peux demander au médecin qu’il te mette apte pour passer le concours SOG et tu peux aussi lui demander de te mettre apte pour aller en outre-mer histoire de ne pas avoir à repasser une nouvelle visite. C’est peut-être quelque chose de moins utile pour un réserviste :wink:

1 « J'aime »

Oui je confirme ce que viens d’expliquer @Sebastien. J’ai passé les 2 et elles sont identiques.
Après il faut profiter pour demander la validation d’un possible spécialité, SOG, PSIG, maritime, PGHM…

1 « J'aime »

Bonjour Azur
Comme dit par l’ensemble de la communauté, la visite médicale est la même quelque soit ton statut.
La seule différence pourrait résider dans le profil médicale requis selon la fonction d’emploi visée.
Vous trouverez les différents profils médicaux dans l’arrêté du 12 septembre 2016, sur legifrance en recherchant INTJ1624357A dans google ou à l’URL suivante : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000033133497&categorieLien=id.
Et effectivement le type d’aptitude demandé.
Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour :slight_smile:

Merci de vos réponses, j’espère avoir un profil médical s’accordant à cet emploi.

Bonne journée à tous ! :yum:

2 « J'aime »

Hello,
Personnellement ma visite médicale est encore valide en tant que réserviste mais je dois en repasser une quand même pour Gav Ep.

D’après les commentaires que j’ai lus, il faut que le médecin précise lors de la visite pour quel corps elle est valable. Impossible de le faire une fois la visite passée.

Bon courage pour la suite !

Bonsoir ! :slight_smile:
Visite médicale passée aujourd’hui. Je suis apte;

SIGYCOP : 112110
L’aventure continue donc pour moi, on nous a parlé d’incorporation en école au mieux en septembre :slight_smile:

Coucou !

Personnellement, la visite médicale de pré-incorporation était rapide et simple, sans aucun problème. Seulement, une fois en école, j’ai été déclaré (cette semaine d’ailleurs ^^) inapte temporaire suite à un soucis d’oreille.

Donc on est jamais sûr à 100%.
Bon courage :wink:

Courage à toi !
J’espère être apte même à la Vm d’incorpo.
Merci :pray:t3: