Quelles sont les prochaines dates d'entrée en PMG?

Bonjour avez vous des date d’entrée en pmg ?

Quelle précision dans cette question !
N’étant ni devin ni pirate de l’informatique, et chaque région organisant de manière indépendant sa PMG, difficile de répondre en l’état à cette question.

Les seuls à connaître vraiment les dates sont les organisateurs et les futurs encadrants.
Ensuite viennent les candidats qui ont été mis au courant, mais n’ont pas forcément toutes les informations.

Cependant on peut supposer que ce sera cet été, à moins que ta région organise une PMG aussi au printemps et/ou à l’automne (ce qui est de plus en plus rare).

2 « J'aime »

J’ai mal formulé ma question :slightly_smiling_face:.
Avez-vous déjà reçu des dates d’entrée pour la pmg dans vos régions ?
À quel moment reçois ton les convocation pour l’effectuer ?
J’ai déjà effectué les test, visite médical, essais des vêtements.
En regardant sur le Forum, j’entend parlé de MINAUTOR ( quesque c’est?)

Bonjour,

Chaque département organise selon ses besoins et ses disponibilités, les PMG.
Les PMG (et surtout les FORT) sont généralement organisés pendant les vacances scolaires d’été car la majorité des stagiaires bénéficie de ces périodes de vacances scolaires. Cela dit, il n’y a pas de règle en la matière et seuls les besoins en réservistes et le nombre de volontaires déterminent les dates de stage.

Minot@ur, tu y aura accès après ta PMG, (et lors de celle-ci tu apprendra vaguement à t’en servir) ce site internet te permettra à l’issue de donner tes disponibilités à ton bureau réserve afin d’être éventuellement convoqué, de te positionner volontaire ou non sur des missions qui y seront publiées, d’échanger avec ton gestionnaire etc…

3 « J'aime »

Ok merci hâte de commencer :grin::grin::grin::grin:

1 « J'aime »

A savoir qu’il y a un « premier accès » à minot@ur, qui permettra juste d’accéder au cours préparatoires d’avant PMG.
Mais tout cela sera communiqué en temps voulu.

Le nombre de volontaires n’influe pas, uniquement les besoins.

La réception de la convocation se fera en temps voulu, quelques mois avant.

1 « J'aime »

Par nombre de volontaires je voulais dire qu’il faut un nombre minimum de stagiaire pour organiser une PMG :wink:

2 « J'aime »