Quels sont les affaires à emmener avec moi en école ? (version actualisée 2021)

Treillis NG trouvable sur Paul boyé vente directe. On t’en fournis 2 à l’incorpo, à toi de voir si tu en veux plus … (bon plan qui peut être utile, PB fait aussi du reconditionnement et c’est pas mal).

1 « J'aime »

Paulo c’est pas le bon plan :sweat_smile:
Plutôt en occasion (porté ou non) sur un groupe Facebook ou autre.

1 « J'aime »

Pour ma part j’avais trouvé le mien sur vinted pour 15 ou 20 € :upside_down_face:

1 « J'aime »

Pour les NG d’occasion que j’ai pris sur le site ils étaient comme neuf. Je connais plus que bien leurs travers et pour le coup j’ai été agréablement surprise :joy:

@enamor14 20€ ca devait être un F2 ? :sweat_smile:

@Cecile25 Et il t’as couté combien ton NG réemballé ?

27 la veste et 23 le pantalon, et c’est parce que je trouvais pas ma taille sur Vinted.

1 « J'aime »

Pour un NG ?
Tu as quand même économisé 60€… :+1:

J’en ai pas mal, j’en amènerai si certain en ont besoin.

1 « J'aime »

Oui c’est pas mal…
https://www.paulboye-ventedirecte.fr/252-occasions
Si ça peut rendre service …

4 « J'aime »

Pour info, Uneo propose 12% de réduction chez PB, valable sur tout le site y compris les promo et l’occasion. Ça fait les treillis NG occasion à 44€, avec une livraison gratuite par colissimo.
(Code promo facilement trouvable sur le net :wink:)

3 « J'aime »

Oui autant pour moi. Vous discutiez plus haut des f2 :sweat_smile:

1 « J'aime »

J’en ai quelques-uns si il faut.

J’ai perçu un treillis F2 à la PMG lorsque je suis devenu réserviste.
Pensez-vous que je percevrais un treillis NG à mon entrée en école ?

Il me semble que les réservistes retouchent au moins un treillis. Surtout que ceux dont tu parles on ne les porte plus en école, sauf en tant que treillis déclassés.

Pour le moment, on a eu qu’un seul treillis.

Oui c’est 2 treillis de base

Intéressant

Tu vas recevoir un seul treillis ng
Si jamais tu peux demander à ton bureau réserve pour faire un échange. Ils font la demande à vetigend qui valide et ça te donne un code pour pouvoir le commander. Mais par contre il faut s’y prendre assez tôt
En faisant ça tu auras 2 treillis ng au lieu d’un seul

Bonjour à tous, en plein choix d’affaires je regarde pour me prendre un treillis déclassé et j’ai trouvé un TE modèle F2 et un OM TE modèle F2
De ce que j’ai compris le treillis OM est un treillis d’été plus léger ( j’ai bon?) et le normal est un… normal
Lequel dois je prendre? Je serais tenté de prendre l’ OM pour ne pas trop souffrir de la chaleur mais d’une part est il autorisé et d’autre part ne sera t-il pas trop léger si il fait froid?

J’aurais tendance à vous dire une chose : ne vous faites pas de noeuds au cerveau concernant les treillis.

Les treillis que vous toucherez sont des NG camo centre-europe. Pour le déclassé, libre à vous de choisir, cependant, inutile d’aller chercher des treillis onéreux (et quand je dis ça, ça veut aussi dire trop fragiles, parce qu’il faudra alors les remplacer au moindre accroc).

Quant aux modèles « spéciaux » pour s’adapter à la météo, comment vous dire… plus léger signifie généralement plus fragile, alors…

De plus, investir dans beaucoup de treillis me semble disproportionné, au moins pour ceux qui se destinent à la GD : vous porterez le treillis tous les jours en école, et puis après c’est fini ou presque… En GM, c’est plus fréquent.

En bref : je vous conseille de compter sur les 2 NG que vous toucherez de l’habillement pour le quotidien. Pour le déclassé, vous trouverez des F2 dans tous les surplus ou sur le net, pour un bon prix (privilégiez les surplus si vous en avez près de chez vous : on peut parfois négocier un prix si vous prenez plusieurs articles)
Et pour la météo, ma foi, l’hiver on rajoute des couches (tshirt sous la chemise F1, caleçon thermo sous le pantalon), et l’été on négocie avec la hiérarchie pour rester en tshirt sous la veste.

5 « J'aime »