Quels sont les barèmes de sport en ESOG ?

Oui, à Chaumont il y a un tableau des records pour les épreuves chronométrées: 3000m, corde, et parcours du combattant

Bonjour,

Avez vous les barèmes actuels en école pour le sport svp ?

J’en ai vu plusieurs mais tous était différents…

Merci

Début 2023, le barème masculin pour avoir 20/20 était

  • 18 tractions
  • 40 pompes
  • 78 abdominaux

Concernant la course à pied et le grimpe de corde je ne sais plus

Merci pour ton retour.

Si des EG en école ont le barème :+1:

Salut, pour ce qui est du sport en école, les barèmes ont été re équilibrés, auparavant avoir 20 sur les exos de puissance musculaire ça allait, pour avoir 20 sur la course à pied par contre… :laughing: ( J’y étais en 2022 )

Désormais les 20/20 sont challengeant en sport surtout les tractions où il y a eu un vrai changement.

Concernant le coefficient il est plus bas que le reste certes, toutefois dans un contexte de classement il ne faur pas se reposer sur des performances minimales, si je prends l’exemple du grimpé de cordee, il n’y avait pas tant de gens qui arrivaient à le faire en ayant + de 15/20, au bout du compte pour ceux ayant une vraie aisance dessus, ça a fait des différences.

Le parcours du combattant c’est encore plus vrai, même si il faut faire attention aux blessures

Désolé mais ce n’est plus comme ça… Je sors d’école dans pas longtemps et je me suis clairement fait assassiné à la note d’aptitude à cause du sport… Moins de 10. Dans certaines école le sport est la polémique. Il préfère avoir des débiles sportifs… Désolé mais c est la triste réalité.

Ca va dépendre des écoles, des compagnies mais bon c’est pas le coefficient le plus élevé dans tout les cas.

Certains vont tout miser sur le sport et se casser la gueule dans les autres matières avec un plus fort coefficient, ils se retrouveront en queue de classement quand même si ça ne compense pas.

Salut, as tu le barème pour le sport stp ?! Merci

Salut, voici le barème de sport actuel en ESOG.

2 « J'aime »

Il y a de la natation en école de GAV et SOG ?

Bon sang ! Y a quand même un écart de 5 minutes pour la course 3000m comparé avec le barème d’avant. C’est pas rien ! :flushed:

1 « J'aime »

Négatif !

J’ai pas très bien compris, il y en a pas en GAV mais il y en a en SOG ou pas du tout ?

Pour l’instant il n’y en a ni en ESOG ni EGAV.

1 « J'aime »

Il ressemble a quoi le parcours d’obstacles ?

Voir sur internet les vidéos de présentation du parcours obstacle qui est en fait le parcours du combattant.
Il y a tous les ateliers pour les hommes et certains ateliers en moins pour les femmes.

Un peu plus de 10 obstacles, tous différents dont : un rampé à faire sous des câbles, des plots chinois ( argh mauvais souvenir ), une table irlandaise, une fosse anti tank etc

Tu peux regarder des vidéos du parcours d’obstacles sur youtube, l’armée de terre en a fait
Sinon pour un côté plus ludique il y a celles avec un certain major Gérald qui a battu le record de temps dessus :eyes:

1 « J'aime »

C’est quoi ce bordel ça a l’air d’être un enfer :skull::skull::skull::skull:

Bonjour :slight_smile:
Et concernant le bareme EG feminin?
Quelqu’un l’aurait il posté ? A moins qui ne m’ait échappé … Un qui est actuel post les changements récents.

Merci :slight_smile:

Édit, j’ai trouvé lui sur une publication qui datait de mai 2023 je crois, quelqu’ une ou ou quelqu’un pourrait me confirmer son actualité s’il vous plaît ?