Quels sont les barèmes de sport en ESOG ?

Bonjour à tous , je recherche les barèmes pour le sport en école de SOG ( temps , distance etc ) , si quelqu’un peut m’aider , merci .

2 « J'aime »
8 « J'aime »

Attention : plus de natation en école sog :wink:
La corde est toujours au programme
Le PO n’est peut être plus noté je vous redirai quand je rentre en ecole (8/04)

5 « J'aime »

Merci beaucoup , le 4000 m en 15 min c’est raisonnable ! :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

C’est le même en gav ?
Si je compare mes résultats sur ces que je peux faire, les 4000 j’ai 19.
En tenue de service, je sais pas ^^
Le PO je sais pas mais si c’est plus noté , tant pis.
Monté de corde, la dernière fois ,je le fesais en 7 secondes donc 18.
Tractions , oups 1 seule donc 8.
Appuis faciaux, pompes quoi, j’en fais max 34 ^^ donc 20.
Abdo, j’en fais 95 , donc 20.

1 « J'aime »

Si je regarde j’ai 20 de partout :joy:
Il y a peut être juste le monter de corde j’ai jamais fais donc à voir et le parcours d’obstacle

2 « J'aime »

En gav t’as pas de PO. Attention aux modalités d’exercices :

  • Abdos : pieds bloqués sur un espalier jambes à 90 degre. Bras croisés sur le buste. Un crunch = coudes qui touchent vos cuisses.

  • Pompes : normalement il y a une cale de 10 cm (hommes) et une cale de 20 cm (femmes) a toucher à chaque rep. En réalité en fonction des compagnies il peut y avoir 0 cale et donc il faudra toucher le sol (même les filles). Les bras doivent être tendues à chaque répétition. Les mains sont placées à largeur d’épaule (donc un peu plus dure car sollicite bcp plus les triceps)

  • Tractions : en pronation stricte ( pas de kipping, pas d’aide des jambes), les coudes doivent être déverrouillé et tendus à chaque fois. L’espace entre les mains correspond à la largeur des épaules.

  • Les 4000 : en fonction d’ou vous êtes le terrain n’est pas forcément plat (par exemple à tulle ça grimpe bien sûr la moitié du 4000). Pour celui en tenue de service, tout le monde le fait avec le matériel de dotation et ceinturon soit environ 4/5 kilos de plus à transporter (1,5/2 kilos pour le ceinturons, entre 1 et 2 kilos pour les rangers, 1 kilos de vêtements)

Très clairement le niveau demandé est abordable pour tout sportif lambda. Par contre si on est pas habitué à courir, avoir la moyenne en course ça ne se fera pas en 2 semaines :joy:.

5 « J'aime »

C’est confirmé pour le fait qu’il n’y a plus de natation en école SOG ?
Plus précisément, c’est complétement annulé ou il y en a des cours mais pas d’examens dessus, par exemple ?

Je rentre en école le 8/04 a Dijon et c’est un de nos cadres qui nous a sorti l’info depuis le plan de formation. Donc si sur leur programme de formation ça n’apparait pas c’est qu il n’y en a pas.

OH dommage pour le PO , j’aurai bien aimé.
Pour las abdos et pompe , c’est un capitaine avec un adjudant du psig qui nous a fait faire les test donc c’étais dans les mêmes conditions .
Les tractions c’est pas au ponts pour moi pour le moment ^^
Pour les 4000, je cours 2 a 3 fois par semaine ,donc je suis pas mal entraîné , avec du fractionné et de la ppg .
Oui, le niveau est assez abordable ^^

1 « J'aime »

Pour ceux qui n’ont pas l’habitude de courir où le temps je vous conseille 30 mins de corde à sauter c’est meilleur et votre cardio serra meilleur

3 « J'aime »

30 minutes avec du fractionné ou à allure constante ?

c’est pas 3000m plutôt ? et pas 4000m ou alors c’est 3000m que pour les GAV.

En fractionné en allure constante ça sers à rien
A partir du moment où tu reste dans ta « zone de confort » c’est une perte de temps prévois beaucoup d’eau ça donne énormément soif la corde

3 « J'aime »

En arrivant en école les tests c’est : 3000m, pompes, tractions , abdos et corde. Puis lors de la formation tu es évalué sur 4000

3 « J'aime »

En fractionnée, le mieux c’est de faire du 30/30 donc pour commencé en 3/4 minutes, tu court 30 secondes a bloc ,120% en donnant tout et 30 secondes en endurance fondamentale et allure réduite presque footing. A la fin, tu dois vraiment être crevé, sois 1 série pour commencé et puis tu rajoute 1 série quand tu te sens mieux, puis en allongeant jusqu’à 8 minutes quand tu sera amélioré. A faire une fois par semaines minimum si tu peux allé courrier, 2 a 3 fois dans la semaine.

4 « J'aime »

Honnêtement je suis pas d’accord avec vous.

Le barème n’est pas « abordable pour un sportif lambda »

80% des personnes à ma salle de sport ne fait pas 35 pompes et 3 tractions. Ou du moins pas avec les obligations militaires.
Et pourtant 70% d’entre eux font plus de sport que nous xD

La course ce n’est pas évident si tu n’en a jamais fait et si tu déteste ça.

Perso moi je déteste ça, donc ce sera mon point à améliorer.

Donc si vous avez tous 20 partout c’est super pour vous (gardez l’info pour vous) mais ça démoralise pas mal de gens je pense.

Enfin bon moi ça me plaît pas de lire que c’est facile alors que je m’arrache pour y arriver.
Et pourtant je suis sportive et je l’ai toujours été. Un exemple: Ma femme a été classé en badminton niveau national elle n’a jamais fait de pompes ou tractions et elle ne court clairement pas 4km à cette vitesse. Par contre je vous déconseille de jouer face à elle parce que sinon c’est clair que vous tiendrai pas… Et vos pompes vous aideront pas… :rofl:

Enfin bon courage à tous !
Et je vous souhaite à tous beaucoup de réussite !!!

22 « J'aime »

Je vais en rajouter un peu parce que je suis rabat joie xD

Mais avec un calcul simple 4km en 18min ça donne 13km/h…

Vous vous trouvez ça abordable ?
13km/h pendant 20min sur terrain non plat ? :scream:

On a pas les mêmes valeurs les gars… Vous avez de la chance !!!

17 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi , le mec capable de faire un 4K en 16 en tenue de service (1km en 4min) et ben sincèrement je lui tire mon chapeau … :joy:

3 « J'aime »

Je vais pas me venter mais au dernier calcul de ma VMA je courai une moyenne de 17 à 18 km/h.

Après j’ai fais un post « entraînement sportif » si vous le faites comme décris honnêtement vous allez énormément progresser

2 « J'aime »