Question concernant le Bilan Final

Bonjour à tous, je suis en école sog depuis 5 mois et j’arrive bientôt au bilan final, au bilan étape j’ai terminé avant dernier et la je suis vraiment en galère je suis issu du civil et j’ai du mal à tout apprendre et à suivre le rythme, de ce fait je pense qu’il y a des chances pour que je sois reversé si j’ai entre 8 et 10, je me demandais comment ça se passe quand on a entre 8 et 10 on reprend apres le bilan étape où je dois tout recommencer ? Merci pour votre temps

Si tu es reverse a cause du BE, tu reprendras depuis le début avec une autre compagnie, qi tu es reversé entre le BE et le BF ou au BF tu ne repasseras pas le BE

1 « J'aime »

Slt, reverse = redoublement ?

Oui c’est ça.
J’ai eu le cas dans ma compagnie concernant 2 camarades.
Ils leur ont proposés soit de démissionner ( l’une l’a fait ), soit de travailler pour l’école jusqu’à ce qu’une nouvelle compagnie incorpore ( c’est ce que l’autre a fait, il loge à l’hôtel de l’école et ont leur salaire d’Eg )

Et pourquoi ils ont été reversé ? Parce qu’ils avaient pas eu la moyenne au bf ??

Pas la moyenne au bilan étape

Ah oui moi c’est différent j’ai validé le bilan étape je parlais si on a pas la moyenne au bilan final

Tu recommences mais à partir du Bilan étape et ils vont te proposer la même chose normalement, en gros tu repasses pas la partie verte mais t’inquiète, une fois que tu as reussis le BE, c’est très rare de louper le BF

1 « J'aime »

Je galère je suis passé de justesse au BE, c’est pour ça que je me pose la question mais bon on va tout donner et on verra :pray:

Salut, je viens de passer le BE

J’attaque CC2 en janvier.

Et comment s’est passé ton CC2 ? Car si tu a eu une bonne moyenne au CC2 ça va t’aider :slight_smile:

Je viens aussi du civil, et je suis entièrement d’accord avec toi, c’est dur de tenir le rythme.

@Pauline17 comment ça se fait que peu de personnes rate le BF, tu as une explication ?

Parce que tu arrives à la fin, souvent ceux limite à avoir la moyenne mais qui se sont pas fait remarquer ou autre, ils vont être sauvés grâce à la note de gueule.
Puis je trouve la période bleue plus simple que la période verte

Pourquoi la partie verte semble un peu plus compliqué stp ?

C’est qu’un avis personnel mais c’est vraiment du militaire, les anciens militaires d’ailleurs souvent adore car c’est ce qu’ils savent faire. C’est du combat, de la rusticité. C’est pour te forger le mental ( perso ça n’a rien changé :rofl: ) et c’est souvent lors de cette partie que ceux finalement ne se sentant pas à leur place ou trop dur vont démissionner.

La partie bleue, c’est vraiment la partie gendarmerie, le rythme devient plus cool à mon goût, tu commences à prendre plus tes marques, les cours sont plus intéressants.

1 « J'aime »

Beaucoup de sport si je comprends bien ? Cest 3 mois ?

La partie verte c’est 3 mois après j’ai pas trouvé qu’il y avait tant de sport que ça, seulement 1 à 2 fois par semaine mais après tu as d’autres cours qui au final sont intenses comme la MSAA et le parcours du combattant puis à l’école c’est toujours au pas de course, on court dans tout les sens, rien que pour aller d’un cours à un autre