Question concernant le taj

Bonjour, j’aimerais bien avoir vos avis, alors je viens de passer le premier teste gav et j’attend mon entretient. En 2018 ( j’avais 13 ans ) j’ai eu une plainte contre moi pour harcèlement scolaire et j’ai eu un rappelle à la loi, j’étais une vrai gamine immature et je ne m’était pas rendue compte de la gravité de mes actes. Aujourd’hui j’ai 19 ans et évidement j’ai bien changé. j’ai un casier judiciaire vierge mais je ne sais pas si c’est noté dans le Taj. J’ai très peur d’être refuser à cause de sa. Qu’en pensez-vous ?

Salut ,

Je ne pourrais pas te dire ici si cela va jouer ou non.

Mais pour en avoir deja parlé avec des camarade de mon unité, il ne regarde pas que le ou les infractions , il regarde aussi l’age que tu avais, si tu es récidiviste , la décisions pénal ect ect. Lors de mon ecole GAV certains avais dans le casier de la consommation de stuf quand il etait jeune , et aujourd’hui ils sont gendarme.

Dans tout les cas montre que tu es motivée et que tu as changée , cela ne peu que jouer en ta faveur.

1 « J'aime »

Merci beaucoup de ta réponse sa me rassure un peu.

Bonjour,
Si une plainte a été faite contre toi même si tu n’a pas de casier judiciaire, la plainte est quand même noté sur le TAJ.
Si tu étais mineur pendant les faits il y a possibilité de « justifier » les raisons pour laquelle ça a été noter.
Sinon, tu peux procéder à une suppression du TAJ si tu en a un.

1 « J'aime »

Oui je peux me justifié évidemment, mon entretient est dans 2 semaines et la procédure d’éffacement du taj prend plusieurs moi il me semble donc je n’aurai pas le temps. Je croise les doigts pour que sa passe.

Bonjour,

Je me permets de vous écrire car je commence à m’inquiéter. Je passe actuellement les concours GAV et je sais que l’enquête de moralité est une étape obligatoire. Je m’explique, j’ai 21 ans et il y’a 4 ans de cela (à 17 ans) j’ai été agresser gravement, j’ai naturellement porté plainte et je pense donc être inscrit au TAJ en tant que victime. Le jugement n’a toujours pas été rendu, l’agresseur passe au tribunal que l’année prochaine. J’ai donc peur que cela me pose préjudice pour ma candidature… Je ne sais pas trop quoi faire étant donné que j’y suis pour rien, je serais vraiment dégoûté si en plus mon agresseur gagnait le droit à mon échec en gendarmerie. Est-ce que être au TAJ en temps que victime pause problème ? Est-ce qu’une procédure toujours en cours pose problème ? Fin bref toutes ces questions m’empêche de dormir, si quelqu’un pouvait m’aider à y voir plus clair ?
Merci !

@MrClem35 Rationnellement, en quoi être inscrit au TAJ en tant que victime, de surcroît si tu n’as rien à te reprocher, poserait problème pour ta candidature ? :face_with_peeking_eye:

Parce que je pensais que, peu importe à partir du moment ou il y’a inscription au TAJ, il y’avait candidature rejetée. Vous me rassurez si ça ne pause pas problèmes. Faut-il que j’en parle de cette inscription sur le TAJ lors de mon entretien ? Faut-il que j’explique la raison de cette inscription ? Ou alors je garde ça pour moi car c’est quand même très personnel ?

Évidemment et heureusement que non. Si tu portes plainte parce que ta voiture est dégradée sur un parking, ou si tu te fais voler quelque chose, tu as une mention au TAJ. Il n’y aurait aucune raison de rejeter ces candidats. Il faut du discernement.
Libre à toi d’en parler de toi même ou non. Le recruteur pourra te poser des questions. En fonction des faits ça pourrait également faire l’objet d’un entretien complémentaire. Tu fais comme tu veux.

Ok je suis vraiment rassuré merci beaucoup d’avoir pris le temps de répondre ! Merci pour toutes ses infos ! Je vous souhaite une bonne continuation