Question épreuve SOG

Bonjour je me demandais comment est-il possible de se préparer a l’épreuve sportive très spécifique du concours SOG sur Paris ? (Parcours d’obstacles)
Merci beaucoup

Tu prends une barrière et des plots et tu peux recréer le circuit… Pour les poulies, soit tu vas à la salle, soit tu vois le jour J (rien de compliqué vraiment)

1 « J'aime »

Faire des séries de sprint dans des escaliers pendant 2-3 mois tout les 2 jours. Ça a marché pour moi

1 « J'aime »

Fractionné 30 30 a fond pendant 10 min tu vas être prêt crois moi :joy:

D’accord je prend note
Mais concernant les sauts comment faire ?

Ok et genre je recréer ça dans un stade par exemple ??

En vrais les sauts, ça va. C’est surtout psychologique. 1m80 de long c’est faisable si on ne regarde pas ses pieds au moment du saut et les petites haies de 45cm c’edt pas compliqué du tout

Je comprend mais ça reste quand même compliqué sans entraînement sachant que je suis petite (1m65)

Pour les filles c’est 1m60 le tapis pour le saut, t’inquiète pas ça va le faire. Au concours j’étais avec un fille d’1m50 elle a réussi à le sauter. Crois en toi et entraînes toi de temps en temps dans un stade à faire des sauts pendant tes courses et ça va le faire :muscle:

1 « J'aime »

Je fais 1m65 le tapis ne m’a pas posé de prblm ni le parcours en général. Pour le tapis, tu peux t’entrainer en prenant une serviette à la bonne taille ou à peine plus grande (ce que j’ai fait) que tu poses au sol.
Pour la barrière à franchir, il suffit de trouver un terrain de foot, ou aller aux abords des forêts, il y a souvent des barrières de ce type, ce qui compte c’est la technique du franchissement.