Question future PMG après abandon

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car j’ai une question assez délicate et qui me ronge depuis trop de temps. Il y a 1 an j’ai passé la PMG où malheureusement j’ai abandonné dès les premiers jours tout simplement à cause d’un inconfort à la vie militaire. Seulement en mûrissant et en grandissant j’ai énormément regretté mon choix dans le sens où j’ai fait un grosse erreur. Je pense que les soucis personnels à ce moment là ne m’ont clairement pas aider. Ce métier me passionne vraiment et j’ai pas laisser le temps au temps pour me faire à ce monde militaire et j’admet avoir réagit à chaud… Pensez-vous bien que du coup j’ai une motivation d’enfer. Bref ce regret me ronge vraiment…

J’aurais voulu savoir si malgré un abandon vous savez si la gendarmerie garde tout de même la porte ouverte malgré ce cas de figure ? Si même en étant honnête ils vont accepter une seconde candidature ?

Merci d’avance pour vos réponses et je vous avoue que de publier ce post est très difficile pour moi, j’ai assez honte et cela m’a beaucoup fait culpabiliser d’abandonner. Je suis sûr et certain que le métier me plaît et ça j’en ai aucun doute donc pour moi c’est vraiment une grosse frustration.

Merci à ce groupe qui aide vraiment énormément dans l’échange et qui a une très bonne psychologie. Je comprendrai si la gendarmerie me refuse car j’ai abandonné et j’espère encore que cette institution puisse me faire confiance…

Tu peux tenter ta chance, des personnes abandonne en SOG et GAV dans les premiers jours et reviennent plus tard :blush: donc pourquoi pas toi. Contact la cellule de réserve.

1 « J'aime »

Hello, contacte ta cellule de réserve, il semble inévitable que tu devras redoubler d’effort pour montrer ta motivation mais rien n’est impossible !

1 « J'aime »

Ah je ne savais pas que des personnes quittés le SOG et GAV et peuvent revenir plus tard. Merci pour la réponse c’est cool, c’est vrai que je traîne un peu à les appeler par peur de passer pour quelqu’un que je ne suis pas réellement. :smirk:

1 « J'aime »

Oui oui ça c’est clair je suis d’accord qu’il faudra redoubler d’effort.

Merci pour ta réponse, sincèrement. :pray: