Question incorporation EGAV

Bonjour à tous,

J’ai reçu ma date d’incorporation aujourd’hui et, pour des raisons personnelles je pense ne pas pouvoir intégrer l’école à cette date…
Je voulais donc savoir s’il était possible de repousser cette incorporation à plus tard ? Et qu’est ce que je risque si je ne me présente pas le jour de l’incorporation ?

Merci de vos réponses.

Bonsoir. Mets toi en contact avec ton centre de sélection pour échanger avec eux à ce sujet. Après tout dépend de ta « raison personnelle », si elle est jugée non impérative, il y a le risque que tu sois grillé.
Je te déconseille évidemment totalement de ne pas te présenter le jour de l’incorpo en ayant prévenu personne, à moins que tu ne souhaites tirer un trait sur une carrière en gendarmerie.

Tout d’abord, merci de ta réponse.
Qu’entends tu par « grillé » ?
Je compte bien entendu prévenir l’école ainsi que mon centre de sélection si je n’incorpore pas. De plus
J’ai pu lire sur d’autres forums qu’en cas d’absence (ou de non signature du contrat) le jour de l’incorporation on était inscrit comme « renonciateur ».
En tant que renonciateur, selon toi on est définitivement griller de la gendarmerie (et autres corps d’armée ?)

Grillé, càd que ton dossier sera écarté automatiquement en cas de nouvelles candidatures. Il faut savoir qu’en tant que militaire, tout ce que tu fais est inscrit dans ton dossier et te suis toute ta carrière.
C’est pourquoi sans une raison valable (et les « ma soeur se marrie » ou « j’ai déjà réservé mes vacances à Walibi » ne sont pas des raisons valables :grin:), la gendarmerie pourrait considéré que tu n’es pas fiable et te blacklister.
Dans tous les cas la communication est souvent la clé, donc contacte ton centre de sélection, expose ta situation (d’ailleurs ta raison est peut être tout à fait recevable) et avise en fonction de ce qu’ils te disent. Ca ne sert à rien de tirer des plans sur la comète pour le moment :wink:

Salut a toi, alors effectivement préviens tes cadres mais effectivement ça sera très mal vu je pense a moins que ta raison soit vraiment béton: décès , naissance , accident grave etc, et là ils seront plus conciliant

1 « J'aime »

Je vais essayer de les appeler demain, étant au travail toute la journée c’est compliquer de les appeller et à l’heure où je termine il est certainement trop tard :confused:
Merci pour ta réponse @Hank

Pas de souci. Je ne sais pas quel travail tu fais, mais tu dois avoir la pssibilité de négocier pour passer un appel important. Tiens au courant.

1 « J'aime »