Question livre entraînement GAV

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de me préparer pour les tests GAV avec un livre de préparation pour les tests.
Sur l’exercice ci-dessous je n’ai pas correctement répondu à la question 4, la réponse est la réponse B mais je n’arrive pas à comprendre pourquoi.
J’avais mis la réponse C.

Merci pour ceux qui essayeront de m’éclairer. :slight_smile:

Salut ! Je me suis également préparé avec ce livre et tu pourras t’apercevoir qu’il y a d’autres réponses assez incohérentes dans plusieurs textes
Je pense que ça doit être des fautes de l’auteur parce que ça me parait vraiment illogique parfois comme ici par exemple il est précisé nul part qui a découvert la dame
Ou alors peut-être comme c’est écrit « gendarme » et non « gendarme adjoint volontaire » ça peut sous entendre sous-officier
Mais après t’en fait pas trop pour ça ce n’est pas très grave

et j’ai l’impression que le livre a raison car c’est une effraction, la dame était ligoté donc techniquement quelqu’un de mal intentionné l’avais déjà vu avant mais c’est vrai que c’est mal foutu, je reste sur l’avis de @thomwrt

mdr et déjà a l’avant dernière ligne c’est marqué « un chaise »

1 « J'aime »

Tout d’abord merci pour vos réponses. :slight_smile:

Et oui c’est possible mais là la réponse est la B donc ça sous entend que ce n’est pas un sous-officier qui a trouvé le corps, et comme l’a dit @thomwrt un sous-officier peut être désigné par « gendarme » et un GAV par « gendarme-adjoint ».
Donc franchement c’est incompréhensible, je pense oui que c’est une faute de l’auteur, c’est décevant d’avoir un livre pour se préparer où il y a des fautes comme ça là dedans. :confused:

Ça peu être un officier aussi c’est peut-être pour ça, ils affirment : trouvé par un sous officier. Faux,. Je le comprends comme ça.

Je vois ce que tu veux dire, mais dans ce cas la réponse ne serait-elle pas la réponse C « le texte ne permet pas de le dire » ?

Oui j’avoue c’est tiré par les cheveux ! J’avais un bouquin où ils donnaient une explication pour chaque réponse, ça m’avait bien aidé à comprendre quelques subtilitées :grinning::grinning:

1 « J'aime »

Je vous conseille ce livre la il est parfait et les textes sont beaucoup plus long ce qui permet un meilleur entrainement

1 « J'aime »

Ah oui c’est vrai que j’hésitais avec lui aussi mais il n’était pas disponible en magasin quand j’ai acheté l’autre.
J’aurai dû passer commande.

Ou sinon il y a lui, sais-tu lequel est le mieux ?

image

Avec mon éditeur, mon cousin est passé du premier coup au concours du corps de sous officier, moi je l’ai aussi, mais je suis pas passé mdr. Après ton livre je le connais pas, mais le mien reste complet et c’est pas mal détaillé

J’ai passé les tests gav et concours sog externe avec France enseignement ( j’ai eu les 2). Pas les grosses formations à 400 euros, juste les livres dématérialisés (20 euros environ). Sans vouloir faire de pub.

Je ne trouve pas lesquels c’est de France enseignement ?

Sur le site : France enseignement. Tu cherches formation gav, en 1 er ils proposent les formations, puis en bas de la page : livre pour se préparer à 15 euros 90., c’est que en version numérique par contre pas de version papier.

1 « J'aime »

Merci beaucoup ! :slight_smile:

J’espère avoir assez temps de me préparer, j’aimerai pouvoir être GAV avant la fin d’année pour passer le concours SOG interne en 2025 du coup.
Il va falloir que je bûche ahah

Y’a pas de raison, tu as l’air motivé ! Bien s’entraîner sur les textes parce que ça c’est pas simple le jour j, pour la culture générale, bien bosser la grammaire et la conjugaison, la 5 ème République, les institutions, les maths il y en a très très peu ( 3 ou 4 questions) de mémoire.

1 « J'aime »

Ah oui autant pour moi j’avais mal lu du coup bon dans tous les cas ça reste étrange :joy:

J’ai eu 10j moi pour me préparer et c’est largement suffisant, après je révisais plusieurs heures pas jour
Au final le livre ne m’a pas été d’une grande utilité mais je l’ai quand même fait en entier !
Les textes sont un bon entraînement et en ce qui concerne le QCM de culture générale j’ai retrouvé très peu de questions similaire
C’est beaucoup de conjugaison et d’orthographe !
J’ai eu aucune questions sur les maths
Des questions sur le secourisme, sur les institutions et quelques autres plus générale

Merci beaucoup à vous ! :slight_smile: