Question médicale et concours

Bonjour,

Voilà actuellement en brigade (bta ) en tant que gendarme adjoint volontaire. J’aimerais savoir je suis admis au concours sog mais la je suis en arrêt pour burn out. Lors de la convocation pour la vmp je peux m’y présenter même si je suis en arrêt maladie ? et est-ce ce que la vmp sog et dépendant ? J’entends par là qu’il n’auront pas accès à ma FIR pour voir si je suis en arrêt actuellement ?

Merci beaucoup

Si le travail a été bien fait ton arrêt a été enregistré dans ton dossier médical malgré qu’il ait été édité dans le civil.

Après la/le doc pourra te questionner mais normalement seule un spécialiste psy peut statuer sur ton sigycop l’aspect P (psychologique).

Tu auras peut être des questions concernant la raison de ce burn out mais cela ne devrait pas causer d’ inaptitude sur ce sujet là

1 « J'aime »

Bonjour,
@LecrenK a raison.

De plus, lors du passage de ta prochaine VMP, on va te demander si tu as « vécu un évènement notable » depuis ta dernière VMP. Le burn-out en est un, indéniablement. Il est alors fort probable qu’on te demande d’effectuer un examen complémentaire lors de cette phase, afin d’évaluer si ton état actuel est compatible avec la formation d’EG, et le métier de SOG plus généralement.

1 « J'aime »