Bonsoir à toutes et à tous,
Je me trouve dans un département qui ne compte qu’une PMG par an et qui a lieu à la même période. Étant très souple et disponible le reste de l’année, je ne pourrai jamais me rendre disponible à ce moment-là pour deux raisons :
Engagements professionnels prévus plusieurs mois voire années à l’avance dont on ne se défait pas comme ça, ainsi qu’une stabilité financière annuelle rendue possible par cette période chargée.
Me voici donc dans une impasse, m’incitant à poser la question ici :
Y a-t-il la moindre chance pour que je puisse faire une PMG dans un département voisin ?
J’ai posé la question à la division régionale de réserve, entre autre chose, mais n’ai pas reçu de réponse sur ce sujet. Je devine le caractère budgétaire de la négative.
Merci d’avance !
Bonsoir,
ce n’est pas un département mais une région, donc mise à part déménager, ça sera la seule solution malheureusement.
Même si vous faites votre PMG ailleurs, que sera t-il après? si la région n’a qu’1 PMG par an… Alors les missions sont quasi nul.
Bonjour,
Comme dis @maleficent_magik , le déménagement serait la seule solution. Les PMG se font bien uniquement sur ton département d’habitation. A ma connaissance, il n’y a pas possibilité de faire une PMG dans un autre département.
Les PMG ce font dans la région d’habitation pas le département
2 « J'aime »
C’est effectivement ce que je lis partout, mais ma région est grande, organise plusieurs PMG mais on ne me propose que celle à côté de chez moi.
C’est pas possible qu’une région organise plusieurs PMG en même temps. Que plusieurs soit prévu sur l’année oui et elles peuvent être à différents endroits mais jamais toutes en même temps. Généralement c’est un PMG en Mars, une en été et une en octobre /novembre. C’est toujours (ou presqe) pendant une période de vacances scolaire. J’étais aussi dans une grande région (comme toutes maintenant) et les pmg étaient dans différents endroits, il y avait 3 villes qui recevaient les PMG mais jamais en même temps
1 « J'aime »