Bonjour, comment se déroule l’entretien oral, et quelles questions sont posées ? Merci.
Bonjour, je serais intéressée pour avoir la réponse également, j’ai mon entretien le vendredi 28 août !
Après de ce que j’ai pu me renseigner, sans sources vraiment fiables, il devrait demander pourquoi la Gendarmerie, quels sont nos projets, quelles sont les qualités et défauts du métiers etc
À confirmer, je ne suis pas sûre
Salut, alors ce que t’as comme infos c’est exactement les questions qu’ils posent, après c’est vraiment une conversation avec le référent, peut être te renseigner un peu plus sur la gendarmerie, la différence avec la police, connaître vite fait les noms des unités (on m’a posé la question), après c’est vraiment tranquille, la personne en face de toi est là pour te mettre à l’aise, si t’es sociable ça passe comme sur des roulettes.
Salut, OK merci pour les questions. Et toi, tu le passes dans quel département ? Moi aussi, je le passe demain.
Salut, OK merci pour les infos. Et est ce que pour l’entretien un Pantalon blanc flare + polo bleu marine, baskets blanches sa passe ?
Bien sûr ça passe tqt
Merci
Dans le Morbihan ! Ca s’est super bien passé. Effectivement c’était une conversation tranquille avec le référent. Le feeling est super bien passé, la conversation était fluide, les questions se basait sur la gendarmerie et mes motivations, mes qualités et défauts et ce que j’attendais de la gendarmerie et qu’est-ce que je pourrais y apporter etc. Au final il m’a dit que je finirais très vite par devenir Sous Officier parce qu’en GAV je vais apparemment m’ennuyer au vu de mes attentes et motivation mdr