Question pour les gav

Bonjour je voudrai savoir si à la fin de l’école vous êtes affecté directement à la gendarmerie ou il y a de l’attente pour rentrer en brigade?

Je ne suis pas sûr mais il me semble qu’apres la formation on a une permission d’une semaine avant de commencer la formation en brigade :thinking:

2 « J'aime »

Non il y a une permission de 2 à 5 jours, pouvant se rallonger à deux semaines pour ceux qui ont choisi l’outre mer.
Mon ami n’a eu que deux jours pour partir de l’école + déménager à l’autre bout de la france + commencer à travailler en brigade, d’autres de sa promo ont eu jusqu’à cinq jours mais pas plus

2 « J'aime »

Cela varie très fortement, moi j’ai des gars de ma promo qui on eu une semaine ensuite ce sont présenter un lundi et le mardi ils avait de nouveaux jusqu’au lundi suivant, donc ça dépend fortement. Maintenant pour dire une moyenne, en général tu as juste le week-end pour déménager et tu attaques dès le lundi qui suit. Les permissions pour le déménagement est plus pour les SOG car eux ont un appartement donc il faut l’aménager, etc… Tant dit que toi en tant que GAV, la plus part du temps, tu n’auras qu’une chambre et dans le meilleur des cas un studio tout équipé donc pas besoin d’aménager. On gros tu as juste tes vêtements à ramener avec du linge de chambre, car bon les couvertures en laine ce n’est pas le top :joy:

3 « J'aime »