Question sur entretien GAV hors sélection

Bonjour,
J’ai récemment reçu ce mail.

J’ai passé les tests de personnalité pour GAV Hors sélection en Juillet et je voudrais savoir si ce mail concerne l’éventuel entretien complémentaire que l’on peut être amené à faire pendant la phase de recrutement (vu qu’ici il n’est pas spécifié que c’est le cas) ou bien c’est un simple entretien commun ?
Merci de vos réponses

Bonjour,

Il te demande de choisir une date de rendez-vous pour l’entretiens avec une gendarme recruteur. il ne s’agit pas d’un entretiens complémentaire. Si besoin, ils te recontacterons pour te faire savoir qu’un second entretiens est nécessaire.

Pour ton entretiens, c’est comme un entretiens d’embauche. Viens avec une tenu correct, un cv, ils te demanderons tes motivations, pourquoi la Gendarmerie etc… Pense à connaître tes points faibles / et forts c’est souvent demandé. (je sais pas expérience qu’on ne sais jamais trop quoi répondre lorsque que le recruteur pose ce genre de question).

J’espère avoir répondu a t’as question.

Bonne journée à toi :slight_smile:

Merci pour ta réponse, j’ai déjà passé l’entretien du concours SOG, est ce comparable en terme de questions ? ou bien plus light ?

Salut!

Alors franchement l’entretien GAV est laaaaargement plus light que l’entretien SOG! En gros ça va simplement être une conversation avec un référent recrutement dans une brigade de gendarmerie près de chez toi, vous allez discuter de tes potentiels projets en gendarmerie, ce qui t’a donné envie de rejoindre l’institution, quelques questions (type si tu es déjà connu au niveau judiciaire, si tu es disponible immédiatement….)

Il n’y a rien à réviser, il faut simplement y aller détendu et prendre ça comme une simple discussion!

Essaye simplement de préparer une lettre de motivation en amont afin de ne pas bloquer le jour J, pas besoin d’écrire une dissertation, une page ou deux suffisamment amplement tant que tu structures à peu près de la sorte (ou équivalent)

-Intro

-Paragraphe1: Courte présentation (pratique du sport, attrait pour les forces de l’ordre, potentielles études sup….)

-Paragraphe 2: Pourquoi la gendarmerie?

-Paragraphe 3: Pourquoi toi?

-Phrase de politesse pour conclure

Il faut d’ailleurs adresser la LM au ministre de l’intérieur

Bonne chance! :wink:

Pas de lettre de motivation à faire pour les candidats GAV HS

Au temps pour moi! J’avais effectivement un doute, merci pour la précision!

Ok merci pour tout donc pour résumer au final, juste prévoir comme SOG : motivations, connaitre un peu la gendarmerie, projets etc et puis voila globalement ?

Hello ! exactement et aussi pourquoi gendarmerie et pas la police par exemple, c’est souvent une question qu’ils posent :slight_smile:

Niquel alors ça devrait aller, maintenant le probleme c’est trouver un créneau pour le rendez vous haha tout est plein