Question sur la VM et sur la coupe reglementaire

Bonjour j’ai 2 questions concernant l’incorporation en école de sous officier.
La première est que j’ai entendu parler d’une deuxième VM lors de l’incorporation (sur la vaccination par exemple).
La deuxième est sur la coupe reglemenaire puisque j’ai lu tout et son contraire sur le forum, quelle est la coupe réglementaire, combien de mm ?

Je précise que je suis apte à la VM près incorporation.

A Châteaulin, ma commandante de compagnie ne voulais absolument pas de crane rasé, de coupe très très court. Elle nous avait pas donner de taille précise mais j’ai du arriver avec une coupe avec 10mm de mémoire. C’était juste ce qu’il faut et pas de barbe évidement.

En école il y a en effet une VM pour vérifier certaines chose comme les vaccins, les dents, etc. Tant qu’on avait pas fait cette visite on pouvais pas « ramasser » donc pas de sport, pas de pompes, etc

On avait fait cette visite la semaine suivant notre incorporation, c’était assez rapide, fallait bien que les instructeurs commencent leurs activités nocturnes et autres amusement :laughing:

Voila pour te donner une idée, après chaque école et commandement est différent

1 « J'aime »

D’accord merci pour l’éclairage, je vais partir sur ~10mm aussi alors. Tu avais fait 10mm partout ou différemment sur les côtés ?

C’est 10 mm cest le dessus max , sur les côtés tu peux faire moins du moment que ca rend propre

1 « J'aime »

Nous c’était aussi 10mm sur le dessus, mais rasé à blanc interdit sur les côtés et derrière.

À l’incorporation c’est pas vraiment une VM mais un entretien infirmier. Si pas de souci particulier, tu vois pas le médecin. Si l’infirmier a un doute, il t’envoie chez le médecin.

Si tu arrive avec une VM faite juste avant l’incorporation c’est assez rapide ?

Ça change rien qu’elle soit fait juste avant ou pas. Y’a un délai réglementaire pour que la VM soit valable.
Ensuite tout le monde passe le même circuit à l’incorpo, sans notion de +/- rapide

1 « J'aime »

L’école dans laquelle tu vas être incorporé va te faire parvenir un livret d’accueil sans lequel tu auras toutes les instructions, y compris la longueur des cheveux.