Question sur le classement incorporation

Bonjour,

Je suis actuellement lauréat du dernier concours SOG de mars 2024, et je figure sur la liste complémentaire, qui vient tout juste d’être activée.

J’aimerais savoir si, pour ceux qui ont déjà intégré l’école sous-officier ou pour d’autres personnes informées, le classement a vraiment une importance. Est-ce que cela signifie que je dois attendre que toutes les personnes mieux classées que moi soient incorporées avant de pouvoir l’être à mon tour ? Ou est-ce que les incorporations peuvent parfois se faire de manière aléatoire ?

Bonjour,

Ils suivent quand même le classement. J’ai une connaissance lauréate du concours mars 2024, liste complémentaire, qui a été convoquée en juin 2025…

Bon courage pour l’attente

1 « J'aime »

Ok mais elle a eu un soucis ou autre ?

Elle a eu un soucis en particulier ?

Le classement sera d’autant mieux respecté, maintenant que tout le monde fait 8 mois en école. Les gens de la LC seront donc très probablement les derniers à partir, logiquement, sauf peut-être quelques exceptions à la marge.

1 « J'aime »

Non, pas de souci. Elle était milieu ou fin de liste complémentaire donc logique oblige : elle incorpore en dernier.

1 « J'aime »