Question sur les stands de tir en école GAV

Bonjour, j’aurais une question lors qui porte sur le fait de tirer avec une arme.

J’ai bientôt ma visite médicale et donc dans quelques mois ( si on en croit l’attente d’en ce moment…) je vais incorporé une école pour la formation de GAV !

Je me demande si lors des exercices au stands de tirs nous utilisons une autre arme que l’arme de poing ? Car comment dire… J’ai déjà essayé de tirer au famas à la suite d’une visite à la BA de rochefort et ça c’est pas très bien passé dû notamment au fait que je vises du mauvais œil, en effet tenant l’arme à mon épaule droite je ne peux que regarder dans la lunette que par l’œil gauche… Hors je sais que je devrais viser de l’œil droit mais pour moi impossible de cligner seulement mon œil droit contrairement au gauche où j’y arrive très bien.

Cela est il problématique ? Dois-je m’exercer à fond sur le fait de cligner de l’œil droit pour regarder dans la lunette par celui ci ? Ou alors est ce que je serais entraîne à porter mon arme à gauche ? C’est des questions que je me pose depuis pas mal de temps à vrai dire…

En espérant que c’était assez compréhensible comme question et merci de vos réponses !

Tu es peut-être tireur gaucher à l’epaule, tu as déjà essayé ? :wink:

2 « J'aime »

Merci de ta réponse !

Non je t’avoue je n’ai jamais essayé car j’ai compris plus tard avoir tiré que c’était sûrement dû au fait que je visais du mauvais œil ^^

Après je sais que pour l’arme de poing ça me portera sûrement pas préjudice à voir avec autre type d’armes et de l’entraînement en formation :wink:

2 « J'aime »

Coucou alors en cole en APJA il y a le SIG PRO et le HK UMP9 je crois je confond mdr et en GAV EP que le SIG PRO !

Pour l’arme de point pas de problème de visée tu dois juste savoir ton oeil directeur :slight_smile:

Avec le SIG on tir les 2 yeux ouverts car on vois mieux l’environnement et par conséquent ce qui peux nous arrivez dessus :grinning_face_with_smiling_eyes:

3 « J'aime »

@MaevaM effectivement, de plus en situation de stress il est théoriquement impossible de viser en fermant un œil :wink:

2 « J'aime »

Ça je confirme :joy:

2 « J'aime »

Ça me rassure beaucoup merci à vous deux pour vos réponses et bon courage à toi Maeva pour la fin de ta formation je suis ta retex à fond :joy:

2 « J'aime »

Merci franchement la il nous reste la certification bâton télescopique et du secourisme et c’est tout après c’est du drill et de la répartition cérémonie :sweat_smile::joy: ne te stress pas laisse passer le temps surtout faut pas se mettre la pression c’est pas bon :grinning_face_with_smiling_eyes:

2 « J'aime »

je me sens moins seule :sweat_smile: à chaque fois que j’était amenée à tirer dans ma vie je me retrouvais à devoir expliquer ça (forcément faut quelqu’un qui soit pas comme tout le monde :joy:). j’espère ne pas être encore seule dans ce cas en école :rofl::sweat_smile:

1 « J'aime »

J’espère pas non plus être le seul comme ça dans mon école même si comme les autres l’ont dit avant cela ne nous devrait pas trop poser de problème ^^

j’arrive à tirer de l’épaule gauche mais bon les réflexes ne sont pas les mêmes :confused: et j’ai tiré avec le PSIG en stage à l’arme de poing c’était pas jojo. je pense que ça venait du fait que je visais de l’oeil non directeur du coup sa tirer pas vraiment au bon endroit :sweat_smile:

1 « J'aime »

De toute façon vous allez tout apprendre et ne vous en faites pas il y en a quasiment les 3/4 voir plus dans une compagnie qui n’ont jamais tiré :wink:

3 « J'aime »

En faite c’est assez courant que des gens se retrouve à tiré en gaucher alors qu’ils sont droitier (c’est mon cas), au début c’est un peu embêtant ,surtout qu’avec le FAMAS il faut le passer en gaucher à chaque fois, mais au final on si fait. :grin:

4 « J'aime »

Ça me rassure merci beaucoup !

1 « J'aime »