Question surpoids

Bonjour à tous.
J’ai ma visite médical le 29/01/2019.
J’ai juste peur pour mon imc. je fait 1m76 pour 100kl, mais ma question et la suivante : je fait du sport, j’ai pas le corps d’un gros porc… Mais mon Imc dépasse les 30. Le docteur va t’il faire la différence, je ne dors plus j’en ai marre…

Bonsoir, je peux pas te l’affirmer, je l’ai juste lu plusieurs fois. Mais normalement si ton IMC est au dessus de 30 tu es inapte temporaire (avec un délais pour perdre du poids) et tu reverras un médecin militaire à la fin de ce délais. Ou quelques fois ils font rentres les élèves en écoles mais idem, un délais est imposé pour perdre le poids en trop & si le cas contraire ils stoppent la formation…

Mais encore une fois, je l’ai juste lu à plusieurs reprise

4 « J'aime »

Ha ba superbe… Bon ba merci quand même

Salut, ne te fais aucun soucis, j’ai moi aussi un imc de 30 et des brouettes, mais je suis très sportif, et le médecin n’y a jamais fait allusion du coup , à moins que ton surpoids soit essentiellement adipeux, mais ça ne semble pas être ton cas

2 « J'aime »

C’est selon le médecin , selon la robustesse du candidats donc chaque médecin juge selon la robustesse

1 « J'aime »

Merci cela me rassure quand même… Je vais quand même perde 5 à 6 kl avant et m’accrocher

Ouai c’est ce que je dis…si il est sportif comme il le prétend, et que sa masse grasse est faible, il n’aura aucun problème

Perdre 5 à 6 kil en deux semaines…tu me fileras la recette ! Pour le coup si tu y arrive c’est qu’effectivement tu avais un peu de gras à perdre

J’ai un régime pas conseillé que j’utilise pour les pesé avant les combats de boxe.
Je ne le conseille pas, mais je régime dukan et un moyen de vite perdre sur une courte durée même si tu reprend après, cela permet de tricher

mais quand tu rentreras en école tu ne pourra plus tricher puisque tu vas régulièrement être pesé si tu es limite… si tu penses qu’il vaudrait mieux que tu perdes du poids pourquoi vouloir reprendre après ? profite en si tu y arrive si facilement :wink:

Sais sur tous le stress qui parle… J’ai pas trop de complexes habituellement, j’ai un peux de graisse mais vraiment pas trop, j’ai une bonne musculature mais le forum m’a fait peur à vrai dire…

Dis toi que dans le pire des cas tu seras inapte temporaire 1 à 2 mois. Certe c’est chiant mais c’est au médecin de décider si c’est un IMC fort de « gras » ou de « muscle »

1 « J'aime »

Beaucoup de candidats se font recaler à la VM en école pour un ou deux kilos en trop qui avait été accepté pourtant par le médecin de la première VM avant l’école

Bonsoir tout le monde je suis nouvelle sur le plateforme, j’habite Angers et j’ai passé une double candidature pour GAV APJA et GAV EP au C.I.R de Nantes le 6 décembre dernier, ce matin j’ai reçu un appel de la gendarmerie de Paris disant que j’ai réussi les tests pour GAV EP. Je souhaiterais savoir ce qui suit après. La visite médicale est elle obligatoire pour GAV EP ?

Merci

Oui c’est obligatoire , je te conseille de faire un autre topic si ça ne concerne pas la question de surpoids en VM.

D’accord merci katrinngo

1 « J'aime »

Ou alors pour ceux qui mange pas forcément équilibré, moi j’ai déjà fait un « régime » ou il fallait juste manger équilibré et j’ai perdu 5kilos en 1 semaine des fois il suffit juste de changer ses habitudes alimentaires