Je me suis inscrit pour passer en externe le concours de SOG externe et j’aurais quelque question
Sachant que je passe le 1er concours d’admissibilité en mars 2025, savez vous quand les 8 mois d’école commence ?
Une question qui est un peu taboue en France mais que nous avons besoin de savoir avec ma compagne, le salaire, sur le site gendarmerie intérieur il est marqué 1635€ nets en formations et 2145€ net en début de carrière, est-ce correct ?
Pour l’affectation, a peu prêt a qu’elle période le savons nous ?
De ce que j’ai compris on choisi une région mais pas un département, je suis de Haute Loire, en Auvergne Rhone Alpes, donc même si je choisi cette région il y a peu de chance que je sois dans mon département ?
Sur la vie en caserne, je suis pacsé avec ma compagne et nous avons 2 chiens (1 malinois et 1 doberman), il n’y a aucun problème qu’il vivent avec nous j’imagine ?
Et dernière question et j’arrête de vous embêter ahah
J’ai lu sur le site gendarmerie les métiers du sous officier sur le terrain ( https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/recrutement/nos-metiers )
J’ai vu qu’il faut 4ans de service environs, après comment cela se passe-t-il ? Ce sont des formations ? ou il y a changement de caserne a coup sure ?
Merci de votre temps et désolé de toute ces questions, mais j’avais trop d’interrogation
Bonjour,
Toutes tes questions trouveront leurs réponses sur ce forum, à condition que tu cherches un peu. La recherche d’informations, c’est un peu la base du métier que tu souhaiterais faire…
Je pense que si tu attends qu’on te lise, tu peux sans doute faire l’effort de lire un peu les autres
Justement j’ai lu mais beaucoup de sujet se contredise
Surtout au niveau du salaire, après j’imagine que chaque année il augmente par rapport a l’inflation
Mais par exemple pour la question des chiens, certain disent « C’est notre logement biensûr qu’on peux avoir nos animaux » et certain disent que non
@Archon23 a raison, la réponse à chacun de tes questions se trouve sur le forum. Il faut chercher et parcourir les sujets…
Le montant de la solde annoncé sur le site de recrutement est plutôt correct. Ça peut varier en fonction de la situation familiale mais c’est ça en gros.
Pour les animaux en principe tu pourras les avoir, maintenant si le commandant de caserne a imposé des choses ça peut influer, notamment si t’es en appartement admettons.
Pour les postes à compétence particulière, quand on parle de 4 ans ça signifie être gendarme de carrière. Ça dépend des spécialités et des appels à volontaire, les conditions varient.