Questionnement VM

Bonjour,

Voilà j’ai enfin eu une date pour ma VM le 13 juillet prochain
Dans le questionnaire il m’est demande si j’ai déjà réalisé une tentative de suicide

J’ai eu une adolescence plutôt très compliqué et c’est le cas. C’est d’ailleurs pour cela que l’on m’a fait voir la psy en EC. Est ce que même si la psy a du coup validé mon dossier (si j’ai la VM c’est que l’EC est validé par logique) le médecin peut me déclarer inapte vis a vis de ça ?

Sachant que physiquement j’ai pas d’antécédents particuliers ou autre.

C’est une réelle crainte car ça fait bientôt 7 ans que je me suis reconstruit justement dans l’unique but d’intégrer la gendarmerie et j’ai vraiment pas envie de devoir tout abandonner à cause de ça sachant que c’est derrière moi

1 « J'aime »

Salut, le médecin peut te mettre inapte pour un motif non médical, mais est ce vraiment nécessaire d’en parler ? Le psy a estimé que tu étais apte à exercer ce métier en ce que le concerne… À toi de voir, mais dans les textes le médecin peut, à son appréciation

Bah je me dis surtout que je vais pas mentir car la psy le sait je suis un peu obligé de le mettre non ?
Je veux dire il est dit que si je mens ça sera une inaptitude directe :confused:

Ouais je sais pas si le toubib a accès au PV du psy de ton EC. Mtn le médecin a une case « L’inaptitude à l’engagement résulte d’un motif non médical, dans le respect des textes régissant l’aptitude,
propres à chaque armée, direction ou service. » qu’il pourrait cocher. Cependant si tu as trouvé les arguments pour le psy le médecin devrait suivre non ?

Oui dans la logique il devrait suivre l’avis du psy mais j’avoue que depuis que j’ai vu ça, ça m’inquiète un peu :sweat_smile:

Faut garder confiance en toi, tu as réussi à convaincre un psy alors pourquoi pas le médecin. Tant que tu es stable et que c’est derrière toi

Bonjour,

J’ai une question concernant la visite médical, faut-il faire un test PCR ou un test anti génique avant la visite ?

Ci ce n’est pas fait y’aura t’il de forte chance que je soit inapte ou inapte temporairement ?

Merci d’avance

Bonjour, normalement non tu n’as pas besoin, sinon ils préviennent sur la convocation.

1 « J'aime »

Bonjour, non mais il faut obligatoirement avoir eu ls première injection et au moins 1 rappel ou avoir eu la Covid 19, donc il faudra présenter un schéma vaccinal complet

1 « J'aime »

Bonjour, j’aimerais savoir si étant devenu sourd d’une oreille du jour au lendemain je passe ou non a la visite médicale en rapport au protocole SIGYCOP.

Merci pour vos réponses :slight_smile:

Bonjour, j’ai passé mon entretien le mois dernier avec mon recruteur mais je n’ai toujours pas de réponse pour la visite et je commence à m’impatienter un peu. Je pense avoir réussi l’oral mais vu que je suis née en septembre et que je serais majeure en septembre je me dis qu’ils vont peut être attendre le dernier moment pour me faire passer la visite médicale. Je voulais donc savoir est ce que c’est normal d’attendre longtemps avant d’avoir la VM avant d’entrer en école ? merci

Bonjour mzt,

Oui certains ont attendus plusieurs mois (4,5,6…) d’autant plus qu’avec les jeux les médecins militaires vont être engagés. Pour connaître du monde déjà dans l’institution même les actifs galère à avoir des rdv donc pour les civils. Patience est vertu dans ce genre de profession !

Merci de ta réponse ca me rassure maintenant je vois cette annonce d’un meilleur yeux. Je vais pouvoir m’entrainer encore plus.