Questions à propos de l'école de Chaumont

Salut :wink:

J’aurais voulu discuté avec des personnes qui ont été (récemment) ou qui sont actuellement à l’ecole à Chaumont ! :relaxed: J’ai quelques questions, & pour avoir des informations. Les sujets trouvés ne répondent pas à ce que je recherche :thinking: Donc autant demander, & s’il y a des gens qui ont été à la deuxième compagnie ça m’intéresse aussi :grin:

2 « J'aime »

Quel genre de question ?

2 « J'aime »

Tu y étais ?

  • A la vm d’incorpo il y a beaucoup de gens qui réparent inapte ?
  • Savoir comment ils fonctionnent la bas (cours, sport etc) ?
  • Je voulais aussi savoir s’il y avait des gens qui avaient été admis dans cette école & qui venaient du Sud ?
  • Quand on peut être libéré le week-end, à quelle heure on part le vendredi & à quelle heure doit-on revenir le lundi / dimanche ?
  • Est-ce qu’on peut emmener une veste & un pantalon F2 pour certains cours ou ça ne sert à rien ?
  • Est-ce qu’ils laissent une permission pour le passage du permis ? Je risque peut être de passer mon permis courant Juin…
  • Et est-ce que chaumont est aussi stricte que tout le monde le dit ? :thinking:
    Je rentre que le 27 mai, mais c’est vrai que j’ai besoin de bien m’organiser parce que je rentrerais pas chez moi durant les 3 mois :sweat_smile:
2 « J'aime »

Bonjour Cassandre, je ne suis pas encore dans l’école de Chaumont mais j’y incorpore le 8avril (J-4). Je te conseil fortement de télécharger le livret d’accueil GAV de l’école, d’autant que dans ce livret il y aura des documents que tu devras remplir puis envoyer par mail à l’ecole. Pour le moment ce que je peux te dire c’est que les week end de permission tu es libérée à 16h30 normalement et il faut revenir le dimanche avant 00h (comme dis dans le livret). Ensuite pour ta veste et ton penta mon F2 prend les on ne sait jamais, normalement ils en donnent 2, mais le tiens peu servir, ça dépendra de tes supérieurs. Ensuite dans l’ecole tu auras des personnes de toute la France, dans mon incorpo il y en a qui viennent de région parisienne (don moi), du nord, en fait un peu partout :joy:
Pour la suite je ne peux pas y répondre pour l’instant, peut être la semaine prochaine lorsque j’aurai incorporé

1 « J'aime »

Bonjour, c’est déjà fait pour le livret, tous les papiers sont déjà fait :relaxed:

Justement dans mon incorpo je suis la seule du Sud, tout le monde vient d’alsace ou du nord quelques un des Vosges… Donc avec les horaires du coup c’est sûr que je resterais à l’école tout le temps ahah :sweat_smile:
Je le prendrais alors le F2 ça servira toujours & en plein été j’en pense que c’est mieux d’en avoir 3 :relaxed:
Tu me diras alors comment ça se passe ! On s’y croisera peut être. Tu seras à quelle compagnie ?

1 « J'aime »

Peut être qu’il y a quelqu’un du sud dans ton incorpo mais qu’elle n’est pas sur le forum ou sur l’entrée groupe Facebook si vous en avez créé un, du coup tu peux pas trop savoir​:woman_shrugging:t3:
Oui prend le ça t´evitera de faire trop de lessives surtout en été avec la transpiration etc​:joy:
Pas de soucis, dès que j’aurai le temps, pour l’instant on sait pas trop comment ça se passe non plus​:joy: normalement on est la 5e compagnie

1 « J'aime »

Oui je verrais bien mais j’y crois pas trop à ce qu’il y est d’autre gens de vers chez moi ahah, on est vraiment pas mal sur le groupe on a pu retrouver pas mal de gens ça c’est cool ! :relaxed:

Et oui, il te reste plus longtemps à attendre !! Ça risque d’être bien chargé au début

1 « J'aime »

Le F2 que se soit un militaire ou uni ça fait rien ?

Oui J y suis
Pour ceux qui est des permissions cela dépend des compagnies on est pas tous lâché à la même heure
Le retour se fait le dimanche soir minuit dernier délai
Tu recevra 1 paquetage environ 2 semaine après l incorpo mais prévois 1 treillis déclassé
Pour ta permission pour le permis faudra voir directement avec ta compagnie
Pour la vm le médecin est stricte après il y a toujours des inapte c est pas une science exact

2 « J'aime »

D’accord merci :wink:

Tu rentre quand ?

1 « J'aime »

27 mai :stuck_out_tongue:
& toi tu repars quand de l’école ?

Je finis le 19 juillet

1 « J'aime »

T’es à quelle compagnie ?

Je t’envoie un mp

Salut, actuellement en EGAV à l’école de Chaumont, à la 6, si jamais tu as des questions, n’hésites pas non plus :wink:

2 « J'aime »

Ah nickel merci, je t’envoie un message sur soir :wink:

Je veux bien des infos aussi sur ton école et l’ecole de Chaumont en Mp

Salut, pareil je suis à Chaumont à la 6 également si besoin :relaxed:

1 « J'aime »

Si tu veux des infos pas de souci

1 « J'aime »

Salut, qui est à Chaumont actuellement en SOG ? Pour des petites questions svp :slight_smile:

1 « J'aime »