Questions/Conseils GAV

Salut tout le monde ! Ma date est tombée ce sera le 21 mars.

Du coup si certains peuvent m’éclairer pour la lettre de motivation, est ce que je dois préciser que je suis déjà rentrée en école et les raisons de mon départ? Est ce que je ne précise rien? A votre avis comment je devrais m’y prendre?

Salutation camarade, le but dans une lettre de motivation reste l’essentiel et le ciblage de ce que tu recherche précisément. Tu ne dois pas trop en ajouter mais il faut que ta lettre reflète ta personnalité acquise et donc ton objectif à vouloir entrée dans la constitution. Comme on dit une bonne formule a toujours une bonne valeur. Bon courage :wink:

2 « J'aime »

Du coup je ne sais pas si j’ai bien trop compris… tu me conseilles de plutôt mettre en valeur et en avant mes intérêts à vouloir rejoindre l’institution et mes motivations, quitte à garder ce détail en cas d’EC? Ou de quand même le préciser mais sans rentrer dans le détail pour ne pas que ma lettre de motivation soit centrée là dessus ?

1 « J'aime »

Bonjour jai une questions jai recu une convocation pour le test de gav le 29 mars je ne peux malheureusement etre la du a un empechement personnel
A qui je peux expliquer mon absence et est ce que il me renverront une convocation le moi prochain ?

bonjour, il faut que tu contactes ton CSC, de préférence par téléphone, pour leur dire que tu ne seras pas présent pour cette date mais que tu seras présent pour la prochaine session

Est ce que tu sais ou je peux trouver le numero de telephone ?

tu peux le trouver en tapant sur Internet « CSC + endroit » (où tu l’as passé) et tu tomberas sur la page de la Gendarmerie. sinon je pense que tu peux envoyer un mail à l’adresse qui se trouve en bas de page sur ta convocation! mais je pense qu’ils t’appelleront suite à ce mail pour que vous en parliez ensemble

Bonjour, j’aimerais savoir quelle est le temps en moyenne avant d’avoir des dates pour passer les premiers tests gendarme adjoint volontaire ? Je me suis inscrite il y a 3 semaines maintenant. Merci d’avance.

Salut,
Alors perso je me suis inscrite le 2 Novembre 2022 et j’ai passé mes tests écrits le 14 Décembre puis l’entretien le 6 Janvier 2023. Donc c’est assez rapproché globalement. Tu devrais pas tarder à avoir une réponse si ta candidature a bien été prise en compte :wink:

D’accord, merci !

1 « J'aime »

Bonsoir Emma, tout dépend de la zone dans laquelle vous avez postulé!

Je me suis inscrit le 20 avril 2023. J’ai reçu ma convocation par mail le 23 avril et par voie postale le 26 avril!

Normalement, vous devriez passer les tests 1 mois après votre candidature environ.

Au plaisir,

Bonjour, je me situe dans le 91.

Bonjour, le QCM était compliqué ? Tu as eu plus de questions français, maths, ou culture G ?

Bonjour,

Non pas forcément très dur mais il y avait en majorité du français et de la culture générale concernant l actualité

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse, j’espère réussir je ne suis pas très forte en français pour ce qui est de la conjugaison etc… je stress tellement

En réalité y a vraiment pas de quoi stresser, les tests sont pas compliqués. Entraîne toi un maximum et ça ira tout seul :wink:

Tu as des quelque chose pour t’entraîner ?

1 « J'aime »

S’entraîner sur le français lorsque tu n’y comprend rien c’est assez compliqué… le sujet est vaste, et mes tests sont dans 8 jours… je ne fait que lire lire lire et regarder quelque vidéos sur YouTube…

J’ai aussi le livre GAV 2023 avec un autre livre de QCM mais sincèrement ils sont très dure ! En plus de ça, le livre QCM que j’ai acheter sur Amazon n’ont pas les bonnes réponses, ça induit en erreur

Je me suis aussi entraîné avec le GAV2023. Si j’ai un conseil, travailles juste ton français, le reste ne sert à rien… Tout va bien se passer mais entraînes toi un maximum.:nerd_face:

1 « J'aime »

Je m’entraîne oui ! Merci pour tes conseils ! J’ai juste bien peur de pas répondre à toutes les questions mdrr!

En réalité, le mieux est que tu répondes au hasard si tu ne sais pas! Donc même si tu ne sais pas, tu fais au hasard. Entraînes toi sur le français le plus possible et tout ira bien. Ce n’est pas « si difficile » après je n’ai pas eu mes résultats mais beaucoup de personnes ont des problèmes avec le français! Tu donnes le maximum et ça va passer.