Questions divers spécifiques pour l'école

Bonjour à tous! Ayant validé le concours j’ai 2/3 questions à vous poser.

Concernant la barbe (j’ai passé des heures à fouiller le forum sur ce sujet), je sais que d’après la majorité d’entre vous il faut venir rasé à blanc sauf que certain disent que si on arrive avec une barbe très propre et qu’on la garde aussi sur la photo pro fait a l’intégration on peut garder cette barbe. Certain peuvent ils me confirmer ça?
Une autre question en lien avec la barbe, j’ai une petite cicatrice au menton (chute vélo) en relief, et elle gêne beaucoup pour le rasage de près sans se faire mal, pensez vous que sur ordonnance du médecin je peux avoir l’autorisation de la garder? (je sais qu’on peut le faire par rapport aux allergies dû au rasage)

Autre question lié au mess. Je voulais savoir comment se passe les repas, peut on choisir entre différents plats? La nourriture reste t’elle simple? (pas trop de sauce et d’accompagnement ?) J’ai une phobie alimentaire (j’ai un papier d’un médecin explicatif) qui m’empêche de manger 90% des légumes depuis toujours. Pensez vous que je peux manger assez facilement la bas si je ne prend pas les sauces et ou accompagnement des plats?

Merci d’avance pour vos retours!

Concernant le mess, ils s’adaptent pour ce qui est des régimes particuliers, notamment concernant les allergies. Je pense qu’il a possibilité de mettre en place quelque chose pour ton cas.

Pour la barbe, c’est rasage pour tout le monde, sauf raison médicale (délivrée par le médecin militaire de l’antenne de l’école).
Arriver avec la barbe, tu peux toujours. Tu devras la raser dès le premier jour.
Arriver avec une lettre de ton médecin pour t’exempter de rasage, tu peux aussi. Ca n’empêchera pas que c’est au médecin militaire de l’école que revient le dernier mot.

5 « J'aime »

Cela va dépendre des écoles.

Dans ma compagnie à Montluçon, barbe autorisée tant qu’elle est propre et bien taillée.

A Montluçon concernant le mess, les sauces sont souvent mises à part et c’est nous qui allons nous servir, pareil les légumes vapeurs sont mit à part et chacun se sert comme il veut.

5 « J'aime »

Ok ça ma rassure pour le mess, merci Pauline

1 « J'aime »

Même chose dans ma compagnie à Montluçon, pas de soucis pour la barbe. Dans d’autres c’est barbe interdite ! C’est le patron de ta compagnie qui va décider :wink:

2 « J'aime »

A châteaulin, la barbe est proscrite, faut venir à blanc.

Bonjour,
J’ai une question pas tellement en rapport avec le sujet désolé…
En école SOG nous sommes élèves gendarmes durant 12 mois il me semble… Au dela des 8 mois d’école, une fois affecté en brigade, nous avons 4 mois pour faire nos preuves. Mais comme nous sommes encore élèves gendarmes avons nous le droit de démissionner durant cette période ? Une fois les 4 mois écoulés, faut-il attendre un certains temps pour pouvoir démissionner ? Merci d’avance.

Salut @Flo06, effectivement tu es élève gendarme, après dans un second temps tu peux démissionner quand tu « veux », mais après pour moi je pense que c’est même plus la peine que tu espères revenir…tu as des doutes ? Pourquoi penses tu déjà à démissionner ??

Déjà merci pour ta réponse. Cela était tout simplement par curiosité pour mesurer un peu notre engagement.
Merci à toi.