Questions diverses SOG interne (2024)

Bonjour,

Je me permets d’ouvrir un nouveau sujet parce que je ne trouve pas toujours les réponses à mes questions concernant le concours interne.

Mon conjoint est actuellement sous off dans l’armée de terre et il s’est fait opéré des LCA début avril.
Il va passer le concours en septembre et donc le sport courant novembre.
Il récupère bien et rapidement donc pour lui il ne devrait pas avoir de soucis, sauf que le médecin militaire ne veut pas lui remettre l’aptitude pour novembre, qu’il juge trop tôt.
Sa visite médicale de l’armée date de moins de 2 ans, est ce que celle ci suffirait, ou un certificat médical dans le civil pour passer les épreuves ? il me semble que les aptitudes sont à avoir seulement pour l’entrée en école ?

Autre question, il sera en interne mais incorporera en école avec des externes en V9 je suppose ? C’est pour avoir une idée de timing, les internes incorporent bien plus tôt en général mais je n’ai vu que des GAV en parler

Sur sa 620.4 il doit y avoir la mention apte au épreuve physique de gendarmerie. Il vérifie ça pour le sport sinon c’est mort…

Pour passer les épreuves sportives un certificat médical civil suffit

En général oui en V9 mais il arrivera au bout de deux mois et demi / trois mois environ.