Je me permets d’ouvrir un nouveau sujet parce que je ne trouve pas toujours les réponses à mes questions concernant le concours interne.
Mon conjoint est actuellement sous off dans l’armée de terre et il s’est fait opéré des LCA début avril.
Il va passer le concours en septembre et donc le sport courant novembre.
Il récupère bien et rapidement donc pour lui il ne devrait pas avoir de soucis, sauf que le médecin militaire ne veut pas lui remettre l’aptitude pour novembre, qu’il juge trop tôt.
Sa visite médicale de l’armée date de moins de 2 ans, est ce que celle ci suffirait, ou un certificat médical dans le civil pour passer les épreuves ? il me semble que les aptitudes sont à avoir seulement pour l’entrée en école ?
Autre question, il sera en interne mais incorporera en école avec des externes en V9 je suppose ? C’est pour avoir une idée de timing, les internes incorporent bien plus tôt en général mais je n’ai vu que des GAV en parler
Bonjour,
Je pose ma question ici pour ne pas ouvrir un nouveau sujet,
Je suis actuellement militaire, j’attend ma 4 eme année de service pour passé le concours SOG en intern comme prévu pour ce parcours.
En revanche une question reste en suspend, j’ai un casier judiciaire pour une infraction routière,
Pensez vous que cela pourrais gêner ma candidature ?
Ah euh oui, de mon point de vue ça va poser problème.
Ça remonte à combien de temps ? Tu as repassé le permis depuis?
Je pense que ça risque d’être compliqué.
Ça fait 4 ans maintenant, je n’avait pas eu de condamnation particulière, à l’issu de l’audience au tribunal j’ai immédiatement été faire les démarches pour le permis, je l’ai eu quelques mois après
C’était à mes 18 ans, je n’était pas du tout titulaire du permis, je n’était pas là l’origine d’un retrait ou d’une suspension de permis pour x raisons.
Ça reste bien récent 4 ans, aussi bien vis à vis de l’acte en lui même que de l’état d’esprit. Compliqué de le justifier en « erreur de jeunesse » 4 ans plus tard, en plus avec poursuite devant le tribunal. Je vois pas vraiment la compatibilité pour entrer dans les forces de l’ordre, maintenant je ne suis pas recruteur.
Je suis encore jeune je n’ai que 22 ans donc évidemment que ça reste récent, depuis j’ai eu un comportement irréprochable.
Je comprend votre avis, et pourtant ce n’est pas par ce que j’ai fait cette erreur que je ne suis pas légitime à prétendre à rentrer dans les forces de l’ordre, sur le fait, oui ça ne correspond pas, mais il n’empêche que je suis réellement motivé aujourd’hui à faire cette vocation, des motivations profonde et patriote que certain oublie.
Les erreurs des gens ne définissent pas toujours ce qu’ils sont.
Mais effectivement, ça sera au recruteur d’en juger même si j’imagine que ça va coincer.
@maleficent_magik ça n’est prévu qu’avec des conditions précises. C’est facilité voir automatique quand l’auteur est mineur lors des faits. Ou lorsque l’infraction est moins grave et ancienne. Là je suis pas certain que ce soit le cas
Bonjour,
tu évoques deux délits différents: refus d"obtempérer (pas d’arrêt pour se soumettre à un contrôle) et un délit de fuite (pas d’arrêt après avoir occasionner un accident). Tu as commis les deux?
Je rejoins en partie @Pedro: tu as commis au moins deux délits qui marquent une certaine défiance à l’égard des institutions et des règles.
Les refus d’obtempérer sont en forte augmentation, et peuvent être à l’origine de conséquences qui peuvent être très graves, que ce soit pour des citoyens ou les forces de l’ordre. Ça n’incite donc vraiment pas à la clémence…
Mais parfois si.
Et ça montre indéniablement une certaine tournure d’esprit quand même, au moment de commettre ces erreurs.
Pour comprendre la réaction d’un gendarme, essaie de te mettre dans sa tête et demande-toi: que penses-tu de ta candidature?
Tu donneras ta réponse aux recruteurs…lorsque tu auras passé la phase d’admissibilité.
Évidemment, tout le monde a aussi droit à une seconde chance, c’est d’ailleurs pour cette raison que l’effacement de certaines informations dans certains fichiers a été prévu.
@maleficent_magik : l’effacement des informations inscrites au TAJ est normalement automatique au bout de 5 ans pour ce genre d’infractions. Mais on ne connait pas le détail des condamnations de @LimaMike, donc difficile de lui conseiller cette démarche sans savoir…
Bien sûr je comprend parfaitement ce point de vu aujourd’hui, et je suis entièrement d’accord avec celui ci, s’en est d’autant plus regrettable à ce jour avec le fait que je veuille être gendarme.
Je n’ai pas occasionné d’accident, mais j’ai frotté un véhicule qui était garé.
La nuance, c’est que je me suis arrêté de mon propre chef dans les minutes qui ont suivi.
Ils l’ont prit en considération lors de l’audience.
De mémoire, il a été retenu, refus d’obtempérer, délit de fuite, défaut d’assurance, défaut de carte grise, et excès de vitesse en zone urbaine.
J’ai encore 2 année de services à faire dans l’armée avant d’être éligible au parcours de recrutement SOG en interne, ça fera donc 7 ans que s’est arrivé.
Pensez vous que l’effacement de mes antécédents serait possible ?
Bonjour @Archon23 & @Pedro, le mieux pour éviter qu’il fasse encore plus d’erreur est que je supprime mon commentaire, merci de m’avoir éclairé au passage !