Questions entretien avec le jury

Boujour à tous!
Tout d’abord, félicitations aux admissibles! Nous devons maintenant redoubler d’effort pour le gros morceau à venir :blush:
Je voudrais vous parler plus spécifiquement de l’entretien avec le jury.
Ayant déjà commencé la préparation pour le « Grand oral », je sais qu’une fois n’est pas coutume je jury aime poser des questions déstabilisantes, parfois incongrues ou des questions auxquelles nous n’avons pas de réponse (on ne peut pas tout savoir!).
Dans ces cas là, est-il déplacé de répondre avec humour, second degré et ironie? Ayant un sens aiguë de la répartie, j’avoue beaucoup aimer ce genre d’humour et en jouer mais j’ai peur que cela soit pris comme de l’insolence voir pire, de la moquerie. Alors que je ne ferai que prendre les perches que l’on me tendra :sweat_smile:

Merci d’avance pour votre aide! :grin:

2 « J'aime »

Moi je te conseillerais d’éviter, cela peut être mal perçu, répond simplement que tu ne sais pas

2 « J'aime »

Tout comme @Pauline17 , je te conseille d’éviter.
Un peu d’humour (qui déclenche un sourire) ne fait pas mal si ce n’est pas trop répétitif quand à l’ironie, c’est à bannir complètement.
Il faut conserver une certaine distance, déférence de bonne aloi.
Et puis quand on sait pas on sait pas…
Déstabilisante, incongrue: réponse calme et sereine (neutre)

Il faut être honnête et dire que tu ne sais pas.

Puis surtout en tant que gav, tu ne peux pas t’adresser comme ça à un officier, ou du moins ce serait mal vu durant l’oral.

C’est noté! Merci pour ta réponse et tes conseils.

Je sais où est ma place, je te remercie :laughing: néanmoins, si l’humour peut m’aider à garder le contrôle de mes émotions, je n’hésiterai pas à m’en servir de manière respectueuse tout en restant à ma place!
Je connais une personne à qui on a posé cette question: pourquoi êtes-vous assise sur cette chaise? Elle s’est malheureusement laissé déstabiliser.

1 « J'aime »

La question sur la chaise :joy: j’en avais déjà entendu parlé. C’est vrai que l’on peut avoir des questions déstabilisantes :confounded:

1 « J'aime »