Questions GAV EP

Bonjour à tout le monde !
Je crée cette discussion pour tout les GAV EP (où même APJA mais un peu moin) qui ont des questions de manière générale que ce soit École,Unité,Tests etc… Donc n’hésitez pas j’aime beaucoup aider mes camarades et je ferai mon maximum pour essayer de vous répondre :wink:

1 « J'aime »

Bonjour, dans ce cas je me lance,
je me suis inscrit et je vais passer les test psychotechniques de la GAV APJA,
je ne me pose pas trop de question quant au QCM et j’ai lu par ailleurs qu’il fallait mieux apprendre une lettre de motivation par coeur que d’y aller à l’improviste, malgré ça je reste énormément perplexe pour les test de culture générale, j’ai un petit site à côté et malgré les entrainements la culture G reste un domaine très très vaste, sur une vingtaine de question j’en ai environ 2 bonnes… alors voilà je ne sais pas trop comment faire ou m’y prendre.

Salut !
Comme tu l’as dit le QCM et la lettre c’est pas une inquiétude en sois la lettre c’est bien d’en apprendre une par cœur mais sois prêt à pouvoir la modifier un peu car tu auras quelques instructions pour te guider et concernant la culture générale sa dépend à chaque fois et en général c’est pas non plus des trucs vraiment hardcore mais si tu regardes il y a une annexe au forum où c’est écrit « Prépa » et là tu peux t’entraîner un peu et il y a des discussions de personnes dans le même cas que toi. J’aimerais t’aider beaucoup plus mais je n’ai pas passer ces tests donc j’ai pas envie de te dire des choses fausses pour pas t’embrouiller le cerveau.
J’espère que j’ai pu t’aider un peu quand même et hésites pas si jamais c’est pas clair ou que tu as d’autres questions :wink: