Questions inscription, test, visite médicale

Bonjour à toutes et à tous,
Suite à mon intérêt porté sur ce futur métier je souhaiterais être GAV, seulement j’ai plusieurs appréhension.

Tout d’abord pour les test à passer, pour la culture générale j’ai peur de ne pas être au niveau, pouvez vous me dire pour ce qui on appris par coeur les livres de France enseignement cela à suffit pour répondre à plus de la moitié des questions sans compter celle de français ?

Ensuite pour ce qui est de l’inscription, que me conseillez vous, dois-je d’abord un peu réviser avant de faire la réinscription sur internet ? Les délais d’attente avant de passer les test sont de combien de mois environ ?

Du côté de la visite médicale j’ai aussi quelques crainte, j’ai aucun antécédent médical, aucun traitement, et une bonne santé physique, seulement je ne pèse que 40 kilos pour 1m58 à 17 ans, ce qui est peu, car je n’arrive pas à prendre du poids malgré tout j’ai une très bonne alimentation, et c’est de famille mes parents étaient super mince aussi.
Mais pensez vous que cela remettra en cause mon statut d’aptitude ? Qui pourrais je contacter pour avoir un avis sur la question ?

Merci par avance pour votre temps accorder et vos réponse.

Bonjour,

Je te conseille de lire les notes relatives à l’aptitude (article 24 sur l’IMC et article 6 sur l’explication des coefficients): Référentiel des armées IM2100 SIGYCOP
Concernant la maigreur, elle peut être situé entre coeff 1 et 4 selon l’avis du médecin.

Cependant, ton IMC est de 16 et seul le médecin militaire donnera le dernier mot.
Nous ne pouvons pas répondre à sa place.

Je te souhaite un bon courage pour la suite.

Tout est en barre de recherche que ce soit pour les tests et la VM. Merci d’effectuer une recherche au préalable avant de publier un nouveau sujet :slightly_smiling_face: