Questions multiples SOG

Salut ! Je ne pense pas qu’il faut t’attendre à avoir ta copine dans la même école que toi. Désolé de paraître cru, mais on est plus au collège/lycée.

De plus il me semble que les externes/internes ne sont pas mélangés pour l’école.

Je rajouterais que même si par un concours de circonstances incroyable vous vous retrouvez ensemble, vous serez dans des chambres séparées, les hommes n’ayant pas le droit de se rendre à l’étage des femmes et vice-versa. À l’école il sera difficile de trouver un moment et un endroit tranquille pour vous bécoter.

Donc de troute manière il faudra rester discret et faire comme si vous n’étiez pas en couple et attendre les rares permissions pour « profiter ».

@Recrue02 Merci de ne pas écrire le même message dans 3 sujets différents.
Les deux autres messages ont été supprimés.

1 « J'aime »

Bah justement c’est pas en postant 3 fois un message que tu aura plus de chance d’avoir des réponses à tes question.

Concernant ta situation, ça ne t’apportera pas énormément et voire ça sera handicapant d’être dans la même école que ta copine. D’ailleurs, être en couple de gendarme en affectation c’est plutôt compliqué.

Bonjour, combien de temps entre le temps où l’on sait les places dispo (amphi blanc?) et le temps où on choisit vraiment ? (Amphi)

Ca dépend des compagnies mais en général amphi blanc le vendredi, amphi réel le lundi aprem avec parfois un 2ème amphi blanc le lundi matin

1 « J'aime »

Ça fait court quand même 3j pour prendre une décision :disappointed_relieved:

C’est pas comme si tu passais plusieurs mois en école à penser gendarmerie, manger, boire, dormir, vivre gendarmerie et à penser à la finalité : finir gendarme quelque part :wink:

5 « J'aime »

Personnellement j’ai trouvé ce week-end pas court du tout mais interminable :rofl:

Bonjour j’ai plusieurs questions concernant les affectations :slight_smile:

Tout d abord le fait d’être marié avec plusieurs enfants (5) joue t il un rôle pour l affectation par ex choix limité à cause de la taille du logement ?

Ensuite le choix se fait il en fonction de zones géographiques prédéfinies ou nous auront une liste de mieux et devront faire une sélection le jour du choix en fonction des places restantes et dispo ?

Et enfin car il me faudra le prévoir à l avance (ma femme étant seule avec les enfants pendant la formation ) comme cela se passe pour le déménagement car j’aurais un préavis à donner prévoir l’école des enfants tu les déménageurs

Merci :+1:

Non le fait d’être marié avec des enfants ne joue pas un rôle dans le choix des affectations.
Vous aurez quelques jours avant une feuille avec où il y a les places puis après cela se fait en fonction du classement.

Apres le choix de la région fait, il faudra mettre 3 compagnies et c’est à eux de se débrouiller pour trouver un logement à la taille de la famille. Mais avec 5 enfants, il va falloir s’attendre à avoir sûrement des enfants dans la même chambre.

Pour les préavis par rapport à l’école ect… n’ayant pas d’enfant je ne sais pas, mais je sais que les écoles sont souples quand même quand c’est un nouveau gendarme qui arrive, ils sont pas pénibles généralement.

Ok donc on peut avoir plusieurs régions en tête :joy:

Oui et concernant le déménagement quel délais a t on car avec 5 enfants j’ai du bazar à prendre avec moi :joy:

Peut-être 1 semaine comme peut-être 1 mois, c’est pas vous qui décidez ^^ certains de ma compagnie ont eu 4 joues car normalement on a 4 jours de déménagement de prévu quand à moi j’ai pris 1 mois après la sortie, cela va dépendre de si la place est libre de suite ou pas.

Ok d accord compliqué pour pouvoir programmé les déménageurs

1 « J'aime »

Souvent on commence à programmer les déménageurs quand on est encore à l’école.

Il y une société recommande ou libre choix

Libre choix, pas de panique vous allez avoir un petit cours dessus où ils vont vous expliquez le déménagement ect…

A ok super car c’est vrai que je vais devoir l anticiper au maximum ma femme étant seule à la maison avec les enfants

J’ai vu pas mal de famille ou le gendarme part tout seul au départ avant d’être rejoint par sa famille.

1 « J'aime »

Oui c’est le plus simple à mon sens c’est ce que je ferai. De toute façon actuellement ta famille a un logement et celui que tu vas avoir ne te coûtera rien ( ou très peu)
Tu auras été séparé d’eux pendant 8 mois tu peux prendre 2 semaines de plus pour déménager tranquillement

D’autant plus que tu vas arriver dans une brigade avec des gens que tu ne connais pas, etc… c’est pas mal de prendre un peu de temps pour te familiariser avec les lieux sans se mettre le stress d’un déménagement