Questions multiples SOG

Bonjour,

Je suis mobile depuis bientôt 2 ans et j’ai la volonté t’intégrer un jour un service de la solc ntech si possible.

Ma question : étant mobile est-il possible de passer la formation C-Ntech pour prendre de l’avance avec mon futur csa ou est-ce réservé au GD ?

Cordialement

Maintenant que je suis en brigade je comprends mieux :joy:
On est parfois a la limite de l’emploi fictif

ça se passe comment une nuit au psig ? On doit rester éveiller 12H ? ou c’est comme chez les pompiers, on attend le depart ?

A partir du moment que tu es chez toi, tu as le droit de dormir, chez toi tu fais ce que tu veux :rofl: faut juste répondre au téléphone quand il sonne pour partir.

2 « J'aime »

Hahaha, j’ai mal formulé ma question. Tu es pas en patrouille toute la nuit, tu peux rester chez toi ? Merci pour tes réponses à mes 14000 questions :sweat_smile:

Si tu n’as vraiment pas de bol à cause des interventions, tu peux être dehors toute lanuit mais sinon, non tu n’es pas en patrouille toute la nuit, c’est des patrouilles de 3 ou 4h00 selon les endroits et des patrouilles de 6h00 pour les BGE

1 « J'aime »

Bonjour
Ma question est de savoir si la durée de formation en école varie selon différents pelotons?si oui pourquoi ?en plus c’est quoi une formation V9?
Merci

1 « J'aime »

Bonjour, pour ceux et celles qui sont déjà Gendarme Adjoint Volontaire et qui vont en école sous off ils feront une formation de 7mois si ils sont titulaires du DGA ( Diplôme Gendarme Adjoint). Formation V7

Pour les civils, ils feront une formation sous off de 09 mois = Formation V9

2 « J'aime »

Merci beaucoup. C’est assez claire

Donc c’est 9 mois et 3 mois en élève sur le terrain ?

Oui, à condition d’avoir le CAG.

1 « J'aime »

Bonsoir,

Savez-vous combien de temps il y a pour avoir une réponse une fois le concours terminé concernant l’admission en école ?

Je vous remercie, excellente soirée à tous ! :slight_smile:

Bonjour,

Il peut se passer quelques mois, pj’ai effectué ma visite médicale fin octobre et je n’ai toujours pas de convocation en école. Il faut être patient et surveiller ta boite mail.

D’accord, merci beaucoup :smiling_face:

Alors moi perso je suis à Dijon dans une compagnie de civil donc normalement V9 mais finalement transformer en V8 pour les JO…

Tu es rentré quand à l’école ? Merci

Le 13 novembre

1 « J'aime »

Soit tu es en QL et tu fais ce que tu veux soit tu es en patrouille. Par chez moi le PSIG est souvent en patrouille 21h-1h ou 22h-2h et apres ils rentrent chez eux et ils sont d’astreinte au cas ou un PAM ait besoin d’eux. A savoir que le PSIG de ma compagnie est ressorti une seule fois l’annee derniere quand ils etaient d’astreinte… ca depend du PSIG ou tu tombes

1 « J'aime »

Salut tout le monde,
Je me pose une question sur les notes éliminatoires…
Nous sommes prévenus que ces dernières sont à partir de 6/20, mais pour autant un candidat ayant cette notes ci pour l’épreuve d’admissibilité est-il accepté pour participer aux épreuves d’admissions ? Ou une moyenne générale de toutes les notes est faite et rien ne garantie d’être sélectionné pour l’épreuve suivante ?
J’espère avoir été clair dans ma question (bien sûr ce n’est pas la note que je vise ahah !)
Merci de votre aide si vous en avez la réponse !

Si tu as eu une note éliminatoire aux écrits, tu ne passeras pas le reste. Si la note éliminatoire est au sport ou à l’oral, tu le seras seulement lorsque tu recevras tes notes.

1 « J'aime »