Questions retour d'expérience GAV 2020

Étant affectée en tant que GAV depuis le 30 juillet 2020, si vous avez des questions sur mon parcours , les restrictions en école suite au covid, la vie en unité, effets personnels ect… n’hésitez pas :blush:

3 « J'aime »

Salut :wave: Comment s’est passée ton entrée en incorporation, tu es rentré à quelle école ? Tu es arrivé la veille ou le jour même ? Est ce que tu étais chargé niveau bagages ?

Dernière question comme s’est passé l’affectation avec l’amphi blanc et le jour J ?

Merci pour le temps consacré :muscle:

Bonjour, j’aimerai savoir comment c’est passer du coup ton affectation en unité ? Dans ton logement ? La vie en caserne etc… des choses particulières à dire ?
Merci de ta part :wink:

Salut :raised_hand_with_fingers_splayed:t5:

  • Alors mon incoporation s’est super bien passé à part que le temp de faire les papiers ect… on a dû passé peut-être 2h debout avant d’avoir nos chambre,et pouvoir manger, mais c’est compréhensible tout a été bousculé à cause du covid.

-Je suis rentré à l’ecole de Rochefort on a 5 semaines de formation au lieu de 13 et on a tous dû arriver sur les lieux le jour même, encore une fois covid.
sinon pour ceux qui habitait loin comme moi j’ai pris un hotel la veille(on sais jamais à cause des transports)

-niveau bagages j’avais une valise bien remplie sac à dos et encore un autre sac
Mais lorsque tu quittes l’ecole quelques jours avant ton entrée en unité c’est la galère car tu te retrouves avec un gros sac qui contient tout le paquetage 23kg environ.

-Ensuite l’amphi blanc ça c’est bien passé, ce qui est bien ce que on te prépare en gros au jour j, du coup face au colonel tu seras quoi dire.
Par contre c’est pas sur que la place que tu as choisi à l’amphi blanc sois celle que choisira le jour J car si quelqu’un classé avant toi change d’avis ça aura un impact sur ceux classés en dessous.
Moi par exemple le jour J une fille a changé d’avis et comme j’ai fini derniere en plus j’avais plus qu’a choisir ce qui restait .

Voilà n’hésite pas si tu as d’autres questions​:blush:

3 « J'aime »

Merci énormément pour ton retour :grin:

J’avais une question qui me trottait que j’ai oublié elle est pas hyper importante mais les douches j’ai entendu dire qu’elles sont collectives, tu sais de quoi il s’agit réellement ?

Et sinon tu te sens bien dans ton affectation ?

Alors, moi mon entré en unité s’est super bien passé, on m’a aidé à porter mes bagages parceque avec le paquetage c’est vraiment la galère mdrr.
Sinon au sein de ma brigade j’ai été vraiment bien accueillie je stressais beaucoup mais ça va ils m’on bien mis à l’aise.

  • Sinon moi dans mon logement je vis en collocation avec 2 gav un garçon et une fille super sympa, et vu qu’ils sont là depuis 2-3 ans ils savent m’orienter et me guider donc c’est super.
    -Si tu peux pense à arriver en unité avec de quoi te nourrir pendant au moins 1 semaine il y a pas de mess comme en école.
    Comme ça en attendant tes repos pour pouvoir faire tes courses tu as de quoi te nourrir.
    N’hésite pas si tu as d’autres questions :blush:
5 « J'aime »

Salut . Il y a quoi dans le paquetage ducoup ?

Derien j’ai galéré à avoir des réponses à mes questions donc si je peux me rendre utile tant mieux :grin:.
Alors concernant les douches ouais elle sont collectives dans le sens où se sont plusieurs cabines de douches côte à côte dans une seule et même pièce mais t’a un minimum d’intimité tqt.

Sinon dans mon affectation les premières semaines j’étais pas à l’aise comme c’est tout nouveau pour moi, j’étais un peu en retrait j’ai que 18 ans et être avec des gens d’une moyenne de 25 à 50ans ça m’a fait bizarre mais au fur et à mesure ça vas de mieux en mieux et je suis vraiment contente d’être atterri ici au final

2 « J'aime »

Merci pour toutes tes réponses ! Ça nous aide pas mal à imaginer notre futur vie

1 « J'aime »

Et comment se passe la transition école → brigade. Combien de jours ? Est ce que tu rentres chez toi ?

Hey​:wave:t5:
Alors si j’ai rien oublié :
-Manteau plus la polaire bleu gendarmerie
-4 polos bleu à manche courte et 3 à manches longues gendarmerie.

  • Deux treillis militaires haut plus bas , une chemise militaire
    -La parka militaire et la polaire kaki
    -2 paires de rangers hiver et été
    -2 t-sirt kaki
    -le ceinturon avec étui menottes, menottes, porte chargeur, étui de l’arme, bpt, gants
    -Calot, casquette militaire, gants de cérémonie
    -Gpb
    Voilà voilà
3 « J'aime »

Merci et juste ça correspond a quoi bpt, gpb gilet parballes non ?

Alors t’as le temps de rentrer chez toi ouai tqt
Moi je suis sortie d’école le 15 juillet et j’ai été été affectée en unité le 29 juillet, normalement je devais rentrer le 27 mais cv mon major m’a accordé qlq jours en plus.
Par contre beaucoup de mes camarades sont rentrés plus tôt, certains ont été affecté seulement une semaine après donc ça varie

2 « J'aime »

Ok merci. C’est cool pour toi t’as du avoir le temps de tout préparer, de te reposer…

BPT en gros c’est le bâton télescopique et ouaip GPB c’est gilet parballes

2 « J'aime »

Merci à toi je te souhaite la réussite !

1 « J'aime »

Merci à toi aussi :pray:t5:

1 « J'aime »

wee heureusement

Es-tu affectée loin de ton domicile ?

Est ce qu’à la base on te demande les régions ou départements où tu souhaiterais être affecté ou est ce que tu choisis uniquement dans une liste que l’on te propose ?

1 « J'aime »

Bonsoir,
J’aurais aimé que tu m’en dise plus sur les astreintes parce que j’arrive pas trop à savoir combien il y en a par semaine ou par mois ?
Sais-tu s’il est possible de vivre à l’extérieur de la caserne ? Et si non tu penses qu’il est possible d’avoir une relation en dehors vivable ?
Merci pour ta réponse​:pray:

2 « J'aime »